Lundi, 21 Avril 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
Home|  Sport | Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Match Togo-RDC du 10 juin 2012: Le gouvernement déplace 18 joueurs et non 23

le Directeur des sports, Eloi Salloh Koffi
  [6/5/2012 9:08:49 PM]  | Kiosque |Pa-lunion.com | Lu :5443 fois | 12 Commentaires
 

Le Togo joue à l’extérieur le 10 juin 2012 contre la République démocratique du Congo (Rdc). Il y a une mésentente entre le ministère des sports et la Fédération togolaise de football (Ftf) sur le nombre de joueurs qui fera ce déglacement de Kinshasa.



le Directeur des sports, Eloi Salloh Koffi

  Les dirigeants de la fédération de football et le gouvernement, au cours d’une émission sur la télévision nationale le lundi 4 juin 2012, ne s’entendent pas sur le nombre de joueurs qui va défendre le drapeau togolais à Kinshassa.

Pour le Directeur des sports, Eloi Salloh Koffi, « Sur la liste, il y a 23 joueurs. Mais, au finish pour le déplacement, c’est 18 joueurs qui sont retenus pour le voyage ». Il donne les raisons de ce choix, « A l’issu de cette saison, le ministre a adressé à toutes les fédérations un courrier pour l’évaluation de la convention passée. C’est au lendemain de cette évaluation que le ministère des sports et des finances ont eu à programmer les fonds concernant les taches techniques des 23. Sincèrement ces modifications n’ont pas été portées à la connaissance des deux ministères ».
Source : Pa-lunion.com


...
.
Publicité>


Commentaires


 12   jay | 6/7/2012 2:40:24 PM
  Réponse à 10-SOURADJI
 
El Hadji Souradji !

Donnons une chance au Frodeur faurevi le "P'tit !

C'est vrai que en tant que sportif .. peut etre que le foot ball n'est pas son " sPORT fAVORI "
Kaolo, Boevi Lawson, Peter Allasane , Tommy, Agbala, Sokpo. Fiaty Arnold.. et j'en passe.. il n'a rien a' cirer...!!

!! il a le choix ! c'est normal !!

Mais voila !!!
wOULAYE !!! wOULAYE !!

Peut etre et c'est vrai, a' chacun son gout !
Et lui, san doute, doit - il avoir un Penchant pour l'athletisme plutot que du Foot ??

Voyons de pres :

Courir !! Piam ! Piam comme Usein le Jamaicain.. ???
sauf que lui,Usein coure sur les stades et remporte des medailles ..
Alors..il represente la Jamaique dignement, et a travers , elle le Monde Noir aussi pour ne pas apparaitre raciste !!

A part la marmaille de gosses enfante's ici et la' dans toutes les regions du togo .. par des filles elles aussi toutes "Opportunistes, vus les temps qui sont durs podologuement parlant , alors lui faure, c'est quoi son sport prefere' maaahh????

Croc - en - Jambes ??
"Sauter athletiquement les filles ??? "

Qui pourrait , vu le passe' du frodeur nous dire a' quel Sport s'adonne et se passionne notre "Prezi Gnational " ??


Ps.
Un ancien chanteur "G.G Vichey" fredonnait :
"Attention surveillez vos filles !!
Attention surveillez vos Femmes " !!!

Voyait - il arriver le frodeur faure avec des cartons de votes voles ??
 

 11   Fils digne | 6/7/2012 1:50:17 PM
  Réponse à 8-Honvi
 
Vraiment tu as raison,mon cher ami!
Ca dépasse les entendements.C´est seulement au Togo qu´on peut agir de la sorte!C´est vraiment pitoyable!c´est à cause de ca que j´ai toujours donné raison à ADE.Sauve toi,ADE!
J´ai vraiment honte d´être togolais.
 

 10   SOURADJI | 6/7/2012 10:53:05 AM
  Réponse à 8-Honvi
 
Mon frere je pense que vous ne connaissez pas ce sport.Sur le terrain on 11 joueurs plus trois changements.Donc si nous faisons le decompte on a deja 14 joueurs c-a-d 12 joueurs et 2 gardiens de buts,un entraineur et son adjoint,un entraineur des gardiens de buts,un medecin et la boucle est bouclee pour notre equipe.Admettons qu´arriver au CONGO un des joueurs ne se sent pas bien et par megarde si c´est le gardien de but,sans oublier que l´equipe doit s´entrainer,si l´entraineur constate qu´un ou deux joueurs ne sont pas en bonne forme,comment l´entraineur doit gerer ce probleme ? Une equipe nationale en deplacement sans aucun officiel,ni un journaliste de radio,de presse ou une camera de television ?
 

 9   vhvhhvh | 6/6/2012 10:20:39 PM
[Togocity, logo conçu et proposé par Smaïn Bedrouni]

Accueil
Politique
Economie
International
Auteurs
Culture
Histoire
Société
Interviews
S'inscrire
Audio Vidéo

Mercredi 6 Juin 2012
Rechercher :
Contactez-nous
Les derniers tweets

Opinion libre

Envoyer
6 juin 2012

Lida Kouassi Moïse interrogé par des gendarmes ivoiriens
Lomé : Arrestation d’un ancien dignitaire du régime Laurent Gbagbo

L’Etat togolais mesure t-il les conséquences de ses agissements envers les exilés ivoiriens dans ce pays ? lit-on sur « pourunecotedivoiresouveraine.ivoire-blog.com ». L’article signé du nom d’Emliss Siffime y affirme que ce pays, (le Togo, ndrl, joue vraiment avec le feu en traitant de la façon la plus humiliante certains cadres du régime Gbagbo vivant en exil au « pays » des Gnassingbé.

En effet, selon des informations de sources concordantes, une escouade d’hommes en tenue, reconnus pour être des gendarmes togolais dans une descente musclée, ont procédé dans la matinée de ce mercredi 6 juin 2012 à l’arrestation de Lida Kouassi Moïse chez lui à son domicile.

Venus exécuter un mandat d’arrêt international sans nul doute émis par le pouvoir Alassane Dramane Ouattara ; les gendarmes togolais ont conduit sans assistance judiciaire, l’ancien ministre d’Etat chargé de la Défense et de la Protection civile sous le défunt régime Laurent Gbagbo ; à l’Etat-Major de la Gendarmerie togolaise situé en plein cœur de Lomé, dans l’ancien quartier dit Zongo en face du siège de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Il sera par la suite confié à des gendarmes ivoiriens qui l’y ont longuement auditionné, seul sans le concours d’un avocat.

Maître assistant des langues et civilisations germaniques à la Fac des Lettres et sciences humaines de l’Université de Cocody –Abidjan, Lida Kouassi Moïse est connu sur le plan politique pour avoir été Secrétaire national du FPI (Front populaire ivoirien) chargé de la politique de défense et de la sécurité de 1996 en 2001) puis Conseiller politique du défunt président Robert Gueï (2000) avant d’occuper le poste de Secrétaire général adjoint du FPI, chargé des relations avec les partis politiques et la société civile. Il a également occupé le portefeuille de Ministre d`Etat chargé de la Défense et de la Protection civile sous le régime Gbagbo jusqu’à son éviction suite à une intervention armée des forces françaises en avril 2011.

Agé d’une cinquantaine d’années, Lida Kouassi également Député FPI dans la commune abidjanaise de Marcory a pris le chemin de l’exil en s’installant à Lomé, la capitale. Son arrestation intervient au moment où Alassane Dramane Ouattara, l’actuel chef de l’Etat ivoirien assiste en terre togolaise un sommet de l’Union économique monétaire ouest –africaine (Uemoa) consacré au Mali et à la Guinée Bissau. Que reproche-t-on à l’ancien ministre ivoirien ? Difficile d’en savoir plus pour le moment.

Fred Awokou

Page précédente Envoyer

 

 8   Honvi | 6/6/2012 7:45:47 PM
Si ce n'est pas contre le reglement de la FIFA alors il n'y a pas de probleme.
 

 7   SOURADJI | 6/6/2012 12:09:18 PM
  Réponse à 1-jay
 
Lorsque vous avez un homme engraisse jusqu´au cou,comment peut-il comprendre ce que veut un chetif qui veut jouer pour avoir la bonne forme ?
OBAMA joue au basketball,SARKOZY fait du jogging,POUTINE fait du karate,JEAN-PAUL II etait arbitre,HOLLANDE joue au football,FISCHER (grün allemand) fait du marathon,hier on a vu FRANCOIS HOLLANDE venir a pied dans une boutique pour faire un achat . Au togo quand vous avez FAURE depuis qu´il etait comme foetus dans le ventre de sa mere,il n´a assiste qu´a la seule lutte EVALA sans pour autant qu´il en participe personnellement pour tater le pool comme on dit dans le jargon sportif,comment voulez-vous qu´il comprenne ce qu´est un sport encore moins un cuir rond dont les masses vont remplir des stades ?
Au Bresil on avait confie le ministere des sports au roi PELE,meme a cote de nous en Guinee cette tutelle est revenue a TITI CAMARA ,mais au togo de FAURE ;CHRISTOPHE TCHAO est le seul qui est capable d´enterrer une fois pour toute le football togolais et l´on n´en parlera plus de ces petites stars de football qui gagnent plus que le president de leur pays jusqu´a pretendre regarder les cuisses des MISS ,fruit gnassional defendu .
Une coupe d´AFRIQUE DES NATIONS ratee par les elephants et on a vu ALASSANE DRAMANE OUATTARA se mettre en sanglot comme s´il avait perdu un etre cher,dans la tribune on a vu ALI BONGO avec sa libellule jaune au numero 9 rire a belles dents pour soutenir leurs ambassadeurs du ballon rond mais au togo des GNASSINGBE du pere au fils,eux ils aiment que ce qui est deja fini c-a-d ramenez devant eux ce qui est deja tue et eux ils vont faire le reste (aucun sacrifice n´est trop grand lorsqu´il s´agit de tuer la jeunesse ...) .
Et dans cette salade vous demandez qu´une star perde son temps pour venir etre abandonne sur le stade lorsque le panier est trop lourd ? Heureusement que chaque togolais a une epoque aussi inoubliable avait connu des noms comme :ALASSANE NASSIROU;MADJEDJE ESSOWAVANA;DJOSSE MASSAHOUDOU;BOUKARI SADOU;ZAKARI SOULEMANE;AMOUZOUGAN EKOUE et ASSIONGBON;NIBOMBE WAKE;N´BOW NAPO;DENAGNON EKPE;DINKE WAZO;OURO-ABASS;ISSA SAKIBOU;SOUNY MAWULI;TAKPARA IRATEI;GOUMAI NASSAM;KAOLO;AMOKLOU SOKPE;KONDOH ESSOFA;AYEVA MOUTAWAKILOU;LALA YOBA.....La liste est longue et qu´ils me pardonnent si je n´ai pas pu tout lister,vous nous aviez fait rever sur la capacite de notre pays a tenir tete face aux grandes nations du football africain .Nous sommes fiers de vous pour toujours.
 

 6   koffi kongo | 6/6/2012 5:37:21 AM
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations en février dernier, la Zambie est engluée dans des problèmes organisationnels et financiers. Hervé Renard, son entraîneur sous contrat jusqu'en 2014, est à bout, comme il l'a expliqué dans nos colonnes : «Je n'ai pas été payé depuis six mois. Après la CAN, j'ai pris la décision de rester pour le groupe, malgré de grosses offres. J'avais le projet d'aller en Coupe du monde (...) C'est la vie, ça me servira de leçon. Après une victoire comme la CAN, il aurait peut-être mieux valu que je parte au sommet. Il y a un manque incroyable de respect et de considération. Trop, c'est trop. Si rien n'est réglé avant la fin du mois de juin, je m'en vais!» Son équipe, qui affronte le Ghana samedi dans le cadre des qualifications au Mondial 2014, s'est inclinée au Soudan le week-end dernier (0-2).
 

 5   La Vérité | 6/6/2012 4:14:33 AM
Comme à l'accoutumé, ce site commence par me déplaire de par certaines erreurs inadmissibles.

Comment peut-on confondre la photo du Ministre des Sports Christophe TCHAO à celle du Directeur des Sports en question ? Un adage dit : "Même si tu es sourd, au moins tu vois" Allez-y comprendre

Fraternellement ...
 

 4   Fils digne | 6/6/2012 2:46:01 AM
  Réponse à 3-Fils digne
 
Pardon je me corrige:au lieu de :ce groupe qui ridicule,c´est plutôt ce groupe qui ridiculise.Merci
 

 3   Fils digne | 6/6/2012 2:25:02 AM
Voilà pourquoi dans ma dernière réaction,je félicitais adébayor de se retirer de ce groupe qui ridicule les pauvres jeunes footbaleurs qui veulent défendre avec fièrté leur petite Nation.
S´il s´agit d´une mission présidentielle,ils allaient envoyer peut être même 40 ou voir 50 membres de soit disant du gouvernement.
Chers frères et Soeurs Togolais,personne n´est contre l´équipe nationale togolaise,mais on est contre la facon dont ces jeunes sont ridiculisés.
certains sont allés jusqu´à me dire que Adébayor doit être dans l´équipe nationale pour pouvoir la défendre,ce n´est pas Adébayor qui peut ramener ces voleurs(politiciens) à la raison.
En exil,Gil Christ avait combattu le pouvoir en place avec bravour,aujourd´hui qu´il est rentré au togo,où en sommes nous avec ce soit disant opposant radical du passé.
Si tu veux rester au Togo pour combattre cette bande de mafieux,á la fin soit tu es tué ou soit tu seras corrompu.
Les preuves sont là:KOFFIGOH,EDEM KODJO,LAWSON MERLOW,CLAUDE AMEGANVI,GIL CHRIST,pour ne citer que ceux-là.
Je le dis et je repête:j´ai souvent honte d´être togolais.
Merci
 

 2   isaak24 | 6/6/2012 12:47:07 AM
  Réponse à 1-jay
 
bande d iresponsables allez jouer vous meme et laisser les joueures tranquil.comme cela vous pourez remplire vos poches.
 

 1   jay | 6/5/2012 10:46:39 PM
Comme c'est un match "Diplomatiquement Important et Sportivement ..balle a' terre...


Suggetion Gnationale :

comme Gardien dans la lucarne togolaise : Bodjona

comme attaqquant #9 : Mr "Agbala Faure Ezoss. Gnassimgbe'"

coach : gil christ
Milieu du terrain.:Odjimon notre ministre de la communication pour communiqquer lqa balle par Vsat a' notre # 9 !!

Vous voyez noooonn !!!

alors chers internautes compltez les autres postes de la selection Gnationale contre la Rdc !!

conseil : il ya deja unegarnison qqui a saute' la bas alors ca va chauder deye !!

Vive notre Glorieuse ekip Gnatioale !!!
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)

Accueil | Contactez-nous | Publicité | Tchat | Emploi | Horoscope | Agenda
iciLome.com