Samedi dernier, lors d’une rencontre avec les responsables fédéraux de son parti « Les Démocrates », Nicodème Habia est revenu sur les maux qui minent la lutte politique togolaise. Il pointe du doigt accusateur l’opposition.
Le président du parti Les Démocrates désapprouve l’esprit de division qui anime actuellement ses collègues de l’opposition. L’ex-député estime qu’il faut d’ores et déjà relancer la lutte. Et pour ce faire, la seule alternative crédible selon lui est que l’opposition togolaise se retrouve d’abord pour parler.
« On ne doit pas s’entre-déchirer, mais on doit se retrouver pour libérer le Togo. L’opposition doit se retrouver pour repenser sa stratégie de la lutte. Nous connaissons déjà notre ennemi, et c’est le RPT/UNIR. Le problème, c’est le leadership, et c’est ça même qui tue les Togolais, et ceci, plus que la Covid-19. Si on n’arrive pas à achever nos luttes, la faute c’est à la question de leadership. Et ça doit s’arrêter. Si on n’a pas le changement, la faute revient à l’opposition », a lancé Nicodème Habia.
Nicodème Habia ne souhaite que le départ des Gnassingbé au pouvoir. A l’en croire, cela ne pourrait jamais arriver si le peuple togolais, épris de liberté et d’alternance, ne se lève pas.
« Faure Gnassingbé comme tout dictateur, n’ira nulle part. C’est au peuple de le chasser. On vient d’apprendre par une télévision israélienne que le Togo produit du pétrole. Les Togolais doivent se lever et demander à Faure Gnassingbé de partir parce qu’il fait trop souffrir les Togolais. On en a marre », a-t-il lâché.
Mercie Habia le grand visionnaire un vrai combattant de tous les temps.vous n’êtes pas comme les autres allez y comprendre
Vous êtes l’un des problèmes de notre pays, pourquoi en 2010 tu combattais les autres qui refusait au mangeoire sur le dos du peuple qui ne cherchaient que l’alternance et le changement. Dites nous votre fameux accord nous a apporté Quoi ? Et dites à votre djimon de cesser de nous remuer le couteau dans nos plais.