Prof Akodah AYEWOUADAN : «…A aucun moment, elle n’a affirmé qu’on allait inoculer des vaccins périmés à nos concitoyens »

Le ministre togolais de la Communication et des médias, prof Akodah AYEWOUADAN, intervenait ce jeudi sur la polémique autour de cette déclaration du Premier ministre, Me Victoire Tomegah-Dogbé en ces termes : «…Nous sommes obligés de passer à une autre stratégie, pour être plus agressif, pour faire peur aux gens ».

Rappelons le pour la circonstance, la cheffe du gouvernement a tenu ces propos mardi devant l’Assemblée nationale au cours des débats sur la nouvelle stratégie visant à contraindre les togolais à se faire vacciner contre la maladie du Coronavirus. Selon prof Akodah AYEWOUADAN, la déclaration de Me Victoire Tomegah-Dogbé a été sortie de son contexte.

 « Il faut arrêter de transformer les propos du Premier ministre. Il faut que les uns et les autres arrêtent de les faire sortir de leur contexte dans le but de désinformer la population. Les propos de Mme le Premier ministre étaient très simples et très clairs. Le Premier ministre dit plutôt que nous devons tout faire pour éviter de perdre des vaccins par péremption, à aucun moment, elle n’a affirmé qu’on allait inoculer des vaccins périmés à nos concitoyens », a indiqué le Porte-parole du gouvernement.

Et de poursuivre : « Il suffit de réécouter la transcription des échanges complète des débats pour saisir le sens de la pensée du Premier ministre ».

 « Le challenge ici, c’est de garder nos concitoyens en vie, pour que nous puissions avancer (…) Arrêtons de croire aux fake-news qui circulent sur les réseaux sociaux et allons-nous faire vacciner pour que cette maladie soit vaincue afin que nous puissions être libres et vaquer librement à nos occupations », a-t-il ajouté.

Il faut tout de même noter que la déclaration du Premier ministre a suscité une avalanche de commentaires auprès des internautes et des acteurs politiques du pays à l’instar de Nathaniel Olympio, leader du parti des Togolais qui écrit : « Non, madame la cheffe du gouvernement, on ne dirige pas un peuple en lui faisant peur ».

0 thoughts on “Prof Akodah AYEWOUADAN : «…A aucun moment, elle n’a affirmé qu’on allait inoculer des vaccins périmés à nos concitoyens »

  1. Bandes d’assassins!!! Lorsqu’un médicament est périmé, on le détruit. Que veut-elle faire des vaccins périmés si elle ne veut pas les détruire? J’ai l’impression que vous nous prenez pour des analphabètes semblables a ceux qui vous entourent?

  2. Bande d’incompétents et de menteurs patentés. L’audio dans lequel Mme Victoire Tricycle a prononcé ces parles irresponsables sont encore disponibles et circulent sur les réseaux. Allez-vous continuer a nier cette évidence aussi?

      1. Hahahaha. Les Fauremoutons sont toujours cohérents: ils pensent souvent que les autres togolais sont des moutons comme eux-mêmes.
        Ici a Faure-Kopé, vous verrez que Victoire Tomegah aura une promotion a force de multiplier des bêtises au sommet de l’État togolais.

  3. Un Avocat du diable. Vous nous prenez pour quoi au juste? Pensait-elle parler a ses enfants a la maison? Ailleurs ce lapsus l’aurait amene a demissionner mais tout comme quoi, on est ici au Togo

    1. Au lieu de dire que n’est pas ce que Da Vaudou Tomegah-Dogbe voulait dire (tout le monde fait des lapsus), cet adepte de la secte mafieuse et pilleuse des man.geurs de chi.en, nie les paroles prononcées par sa cheffe!!!
      Mais Akoda, les togolais sont plus intelligents que vous et votre énergumène de gourou- parrain Faure Aveleleleble Gnassingbe !!!

  4. Et ce mec nommé Ayewouadan machin qui tient ce “raisonnement” bidon se dit “avocaillon” et “professeur” ???
    Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah ….
    Quand nous disons tout le mal que nous constatons sur la pourriture déversée par les médiocres français dans les pays francophones africains intellectuellement ghéttoisés à travers leurs associations pourries de CAMES, de Francophonie etc. qui ne donnent aux nègres terriblement aliénés rien que des parchemins académiques bons pour les toilettes, on nous dit que nous sommes “jaloux” de ces nègres arrivistes et notoirement incompétents!
    Le sieur Ayewouadan machin aurait pu comprendre dans les réactions des gens que personne n’accuse dame Victoire qu’elle a “affirmé” vouloir faire injecter des vaccins périmés aux citoyens!
    Nous l’accusons qu’elle a bel et bien déclaré qu’ils feront tout pour ne pas détruire des vaccins périmés, contrairement à ce qui se fait dans d’autres pays où les vaccins périmés sont détruits ! (Prière de bien re-écouter les audios de dame Victoire Tomegah).
    En d’autres termes, dame Victoire Tomegah-Dogbe est bel et bien consiente que des lots de vaccins pourraient périmer puisque les gens ne s’empressent pas pour se faire vacciner !

    Alors, question de bon sens à l’ “avocaillon” Ayewouadan:

    Que fera dame Victoire Tomegah Dogbe des vaccins périmés puisque la campagne de vaccination traîne les pas et puisque dame Victoire Tomegah Dogbe a publiquement juré ne pas les détruire ?

    Ooooooh Togovi Ayewouadan machin, de susu vide laaaaa !

    Putain !

  5. Il arrêter de prendre les gens pour des bites. Si les vaccins périmés ne sont détruits, ils sont donc destinés à quelle utilisation alors ?

  6. Voilà les diplômes que vous obtenez du system français qui vous empêches de raisonner comme des humains intelligent. Petit ministre que ferez-vous alors des vaccines périmés si vous n’ allez pas les détruire?
    L’ Afrique francophone se sera jamais développé avec ces diplômes francais
    qu’ on vous livre du matin au soir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *