Le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé vient d’annoncer son arrivée à la Capitale ghanéenne, Accra pour la session extraordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) sur la situation politique au Burkina Faso.
« Au cours de ce sommet, nous allons examiner les rapports des délégations dépêchées dans ce pays frère par notre organisation commune et envisager les voies et moyens pour aider le Burkina à retrouver la stabilité et la paix sociale », a déclaré Faure Gnassingbé.
La réunion de ce jeudi, était en effet prévue à 10h00 GMT. Elle évaluera les actions du bloc à l’avenir.
Le président de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo, a déclaré à l’ouverture du sommet que le coup d’État au Mali avait été “contagieux” et a conduit à des prises de contrôle militaires ultérieures dans la région.
La tendance “doit être contenue avant qu’elle ne dévaste toute notre région”, a affirmé Akufo-Addo selon les dernières informations.
Les représentants de la CEDEAO devraient discuter de la possibilité d’imposer des sanctions au Burkina Faso, s’ajoutant à sa décision de suspendre Ouagadougou du bloc des 15 nations. L’Union africaine (UA) a également suspendu le Burkina Faso de son Conseil de paix et de sécurité.
Ce président inutile et incompétent de Faure Gnassingbé ne connait-il pas la honte?
La Cedeao ne compte plus 15 États comme le dit le texte. Mauritanie, Mali, Guinée et bientôt le Burkina sont mis a part.Allez-y comprendre
Ce FG ne fait absolument rien sauf se promener de gauche à droite avec son petit jet privé.
La nullité personnifiée.