25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Politique Ukraine-Volodimyr Zelensky, un honorable nationaliste et un saint ? Ou un corrompu...

Ukraine-Volodimyr Zelensky, un honorable nationaliste et un saint ? Ou un corrompu proche des oligarques et des groupes néo-nazis ?

Ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine avec l’attaque de l’armée rouge, est le miroir ou le reflet de ce qui s’est passé en Serbie où l’OTAN, sans aucune résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, sans aval d’aucun parlement national, a pilonné en 1999 pendant 78 jours la Serbie avec 40.000 sorties aériennes détruisant non pas seulement les installations militaires de ce pays mais des bâtiments civils afin que le Kosovo y soit détaché. Les mêmes violations ont été constatées en Yougoslavie en 1995 et ces pays sont bien sûr en Europe.

Actuellement des pays comme la France, l’Arabie Saoudite, les USA, d’autres pays membres de l’OTAN vendent des armes aux rebelles qui détruisent le Yémen avec des milliers de morts et surtout des enfants.

Tout le monde sait déjà le drame créé par les mêmes puissances impérialistes en Syrie, en Irak, en Libye dans les pays d’Amérique Latine, en Afrique.

Pour la crise ou la guerre ukrainienne, j’ai déjà dénoncé à plusieurs reprises le bombardement des Ukrainiens par les Ukrainiens pour la simple raison que ceux qui sont bombardés sont des Ukrainiens Russophones et des Russophiles, c’est-à-dire ayant une langue et une culture russe et vivant aux frontières de la Russie, la région qu’on connaît sous le nom du Dombass. Et le New-York Times, TF1, LCI, The Times, Le Canard Enchaîné, des élus français dont Asselineau d’ailleurs candidat à la présidentielle de 2022, Yves Pozzo Di Borgo, ancien sénateur et ancien vice-président de la commission des affaires étrangères et de La Défense du Sénat de 2004 à 2017, des journalistes indépendants y ont mené des investigations dans ces régions de l’Ukraine à savoir le Donesk et Lougansk pour attester qu’il y avait au moins 14.000 morts et plus d’un million de déplacés dans la Fédération de Russie. Les preuves sont partout déversées sur la toile avec des témoignages, des émissions et des interviews des médias et élus cités.

En ce qui concerne celui que les médias de propagande occidentaux présentent comme un héros et un saint d’Ukraine, le président Volodimyr Zelensky, les preuves sont établies qu’il appartient à une mafia et lié à des oligarques qui pillent ce pays. Parmi ces mafieux se trouvent de grands nazis dont le bataillon Azov, un groupe paramilitaire formé au début du conflit ukrainien contre le Donbass, a été depuis incorporé à l’armée régulière dans la garde nationale ukrainienne, prenant la forme d’un régiment entièrement à part et dépendant directement du ministère ukrainien de l’intérieur.

Zelensky donc a été cité dans plusieurs affaires de corruption et de détournement de fonds publics notamment dans les Panama Papers qui avait révélé qu’il a caché de l’argent détourné dans les paradis fiscaux européens et asiatiques (facile à consulter). Zelensky n’est pas étranger au bataillon Azov reconnu dans le massacre d’Odessa que l’occident occulte. Il est dirigé par le Lieutenant-colonel Andriy Biletsky, député et très proche collaborateur de Zelensky, un neo-nazi reconnu et craint. Il avait dirigé la bataille de Marioupol et du Donbass. Jamais l’Ukraine n’a été aussi proche des groupes mafieux et des oligarques qui ont pris des pans entiers de son économie avec la bénédiction de l’humoriste-président. Ce pays est devenu un État failli, au bord du précipice économique et financier.

La guerre Russo-Ukrainienne aura au moins le mérite de montrer non seulement le visage de l’Europe, de l’OTAN mais surtout de Zelensky et de son pays. Les Américains se frottent les mains car l’Union européenne joue le sale jeu et sera économiquement à terre. Tandis qu’elle ferme ses espaces aériens aux avions russes, les mêmes avions circulent dans le ciel américain et dans le même temps la Russie a serré les vis de son espace et de son approvisionnement en gaz, en pétrole et en blé contre les Européens. Il faut être inintelligent pour ne pas percevoir que les premières victimes des mesures prises à l’encontre de la Russie, ce n’est pas la Russie mais les 27 pays de l’espace européen.

Anani Sossou

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kagbelee
Kagbelee
March 7, 2022 10:35 am

Une façon maladroite de nous convaincre que Putine a raison de bombarder l’Ukraine !

Honvi
Honvi
March 7, 2022 10:42 am

Tes sources ou tu es membre de KGB?

Masterboy
Masterboy
March 7, 2022 10:50 am

Bien sur que zalesky est à la dolde des ricains. Fautvetrevcin et aveugle pour pas le comprendre

Saint Avlekete
Saint Avlekete
March 7, 2022 11:27 am

Merci à l’auteur de ce texte, on est fatigué des mensonges et l’arrogance des occidentaux et l’otan, je déplore la perte de vie des innocents dans ce conflit, mais finalement POUTINE n’a pas le choix, l’otan n’a jamais respecté ses signatures avec la Russie.

Nous ne voulons pas un monde unipolaire voulu par les occidentaux avec leur système de gouvernance, de démocratie de merde, de poiZon, de destruction, de mensonges, NON et NON.

Heureusement que la Russie, la Chine, L’Inde etc…. sont là pour s’opposer aux diktats des impérialistes destructeurs causeur de malheur sur la planète Terre.

Vive l’Afrique libre en partenariat Gagnant Gagnant avec la Russie, l’Inde et la Chine.

Vive le BRICS.

Honvi
Honvi
March 7, 2022 7:15 pm
Reply to  Saint Avlekete

Tu merites rpt et Faure a vie. C est ton choix. Le regime en Russie et en Chine tue paisiblement leur opposants et enferme/tue les journalistes. La prochaine fois tu viens te plaindre rappelle toi que c est ton choix

Wayan JC
Wayan JC
March 8, 2022 7:32 am
Reply to  Honvi

C’est actuellement oas mieux en France et en Europe depuis l’apoarition du Covid. Tot ou tard, nous serons des esclaves avec des gouvernements vassals des USA.
Ne venez pas vous plaindre dans 5 a 10 ans.

Genevaise
Genevaise
March 8, 2022 7:04 pm

Difficile de savoir qui manipule qui et au profit de qui.?

Nous dire tout d’un coup que les ukrainiens ne sont que des anges étonnent d’autant que l’on ne le savait pas.!!!!

La pauvre Europe , atlantiste par l’OTAN , est dans l’étau et entre 2 mâchoires USA/Russie ..!?

Comme d’habitude notre France joue avec les gros bras qu’elle n’a pas et s’attelle à redresser les torts de chacun..!
Les pigeons qui seront ils ? Ne cherchez pas trop .!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022