25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Accident de Bako : Me Apévon sous le choc

Togo – Accident de Bako : Me Apévon sous le choc

Mercredi, le leader des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Me Dodji Apévon s’est prononcé sur le drame ayant occasionné la mort des femmes commerçantes et des blessés à Bako. Présentant ses condoléances aux familles éplorées, l’acteur politique a invité le gouvernement à “prendre des mesures adéquates et pérennes pour éviter ces catastrophes sur nos routes”.

COMMUNIQUE

(Relatif au grave accident de circulation de Bako)

Le parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) a appris avec consternation et tristesse à travers les médias, qu’un bus transportant des commerçants, majoritairement des femmes, qui se rendaient au marché de Gléï, le mardi 28 juin 2022, a fait un grave accident à Bako, une localité située à 8 km de Wahala dans la préfecture de Haho, occasionnant la mort de 14 passagers et de nombreux blessés graves ainsi que des dégâts matériels.

 Le Parti FDR, sous le choc de ce tragique accident, présente ses sincères condoléances aux nombreuses familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

La douleur du parti est d’autant plus vive quand on sait que ces braves dames se rendaient à Gléï ce mardi pour chercher de quoi subvenir à leurs besoins ainsi que ceux de leur famille, contribuant ainsi au développement économique de notre pays.

 Le parti FDR exhorte le gouvernement à apporter aux blessés et aux familles affectées par de ce drame, toute l’assistance nécessaire en ce moment difficile de vie chère.

Le parti FDR demande enfin au gouvernement de prendre des mesures adéquates et pérennes pour éviter ces catastrophes sur nos routes.

Fait à Lomé, le 29 juin 2022 ;

 Pour le Conseil de Direction ;

Le Président National ;

Me Paul Dodji APEVON

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.