25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Diplomatie: Robert Dussey chez le Capitaine Traoré

Togo- Diplomatie: Robert Dussey chez le Capitaine Traoré

Le chef de la diplomatie togolaise, Prof Robert Dussey était à Ouagadougou ce mercredi 25 janvier où il a échangé avec le Président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

“J’ai reçu en audience ce mercredi matin, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’Extérieur de la République du Togo”, a tweeté le Capitaine Traoré.

Au sortir de l’audience, le ministre Dussey a indiqué qu’il s’agit d’une visite pour réaffirmer le soutien du Togo à la transition du Burkina Faso.

«  Le Burkina Faso et le Togo partagent une même frontière et les liens séculaires entre les deux pays sont très forts. Nous sommes venus rassurer le président de la transition, au nom du président Faure Gnassingbé, que le Togo reste disposé, aux côtés du Burkina Faso, et à soutenir le peuple burkinabè pendant cette période de transition » a-t-il confié.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
January 26, 2023 9:57 am

A bien voir, c’est normal que le chef de la diplomatie Togolaise, le Docteur Robert Dussey puisse se rendre au Burkina-Faso et prendre langue avec les nouvelles autorités du pays. Comme le dit si bien l’adage l’union fait la force, nul n’ignore que le pays des hommes intègres est en proie à une horde de terroristes qui sèment la mort et la désolation dans le pays et au-delà, jusqu’au pays de la cote entre autres le Bénin et le Togo. Dans cette perspective, il faille que les pays de la sous-région soient solidaires afin d’irradier ce fléau qui menace la paix et la stabilité de la région ouest africaine et au-delà.

trackback

[…] Lors de la rencontre, la question de la lutte contre le terrorisme a été évoquée, notamment à la frontière avec le Togo. Sur le plan politique, Robert Dussey, a salué les efforts du gouvernement du Burkina Faso en vue du retour à une vie constitutionnelle régulière et a réaffirmé le plein soutien du Togo au processus de transition. […]

Tony
Tony
January 26, 2023 1:26 pm

L’unique solution pour la stabilite de l’afrique est l’ organisation credible et transparente des elections presidentiels..

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.