25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Affaire Esther Miracle : Une trentaine de personnes déjà arrêtées

Gabon-Affaire Esther Miracle : Une trentaine de personnes déjà arrêtées

Consécutif au naufrage du navire Esther Miracle les interpellations se poursuivent afin de situer les responsabilités dans ce drame qui a endeuillé le Gabon.

Dans la nuit du 8 au 9 Mars 2023, le ferry Esther Miracle appartenant à la compagnie privée Royal Cost Marine (RCM) coule au large des côtes gabonaises. L’enquête ouverte par les autorités gabonaises afin de situer les responsabilités dans ce drame qui a endeuillé le Gabon se poursuit.

De sources médiatiques gabonaises, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville, André Patrick Roponnat, a indiqué jeudi que 33 personnes sont déjà interpellées.

« Ce chiffre est appelé à évolution parce qu’au fur et à mesure que l’enquête évoluera, les révélations que nous aurons au cours de l’enquête nous conduiront probablement vers d’autres personnes et le chiffre sera revu à la hausse », a-t-il souligné, relayé par les journaux gabonais en ligne ce vendredi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.