25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Trois groupes de malfrats démantelés à Lomé

Togo-Trois groupes de malfrats démantelés à Lomé

La Police Nationale du Togo a annoncé ce vendredi 16 juin 2023, l’arrestation de trois différents groupes de dix malfaiteurs par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).


Le premier groupe est composé de cinq malfrats dont trois voleurs et deux receleurs, tous des Togolais, âgés de 48 ans, de 41ans et de 33 ans.

“Les voleurs procèdent, après repérage, au cambriolage des maisons équipées mais inhabitées. Ils bradent ensuite les biens dérobés à leurs receleurs habituels, âgés de 18 et de 19 ans. Tous les cinq ont été interpellés au quartier Bè. Des joints de cannabis ont été retrouvés chez eux”, indique un communiqué.

À en croire la Police, le deuxième réseau qui est composé de deux Togolais de 21 ans et de 35 ans, a pour habitude de voler des tricycles dans la ville de Lomé.

“Ils s’emparent au hasard, de ces engins garés sans surveillance qu’ils vont vendre au Ghana. C’est en voulant passer la frontière, du côté de Noèpé, sans les documents du tricycle, que la Police les a arrêtés.”

À propos des trois derniers malfrats, ils sont tous des Béninois, âgés de 25, 27 et de 30 ans. Deux parmi eux sont également des voleurs présumés d’un tricycle qu’il aurait vendu au troisième.

Tous ces malfaiteurs, désormais sous les verrous, ont reconnu les faits. Ils seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.