25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon, nouvelle terre d’asile de Kpatcha Gnassingbé ?

Gabon, nouvelle terre d’asile de Kpatcha Gnassingbé ?

Depuis quelques heures, des informations sur une évacuation sanitaire de Kpatcha Gnassingbé circulent sur les réseaux sociaux et nourrissent les débats dans les plateformes. Evacuation ou déportation ? Surtout quand on apprend selon plusieurs sources bien renseignées que le demi-frère de Faure Gnassingbé, admis au pavillon militaire de Lomé depuis deux ans, n’a plus une santé inquiétante.

Après plus de 13 ans de prison, le cas Kpatcha Gnassingbé reste un casse-tête pour son frère qui ne sait pas comment s’en débarrasser.

La probabilité d’une réelle évacuation sanitaire, soit en Afrique du Nord (Maroc ou Tunisie) ou au Proche-Orient (Liban) ou en Europe qui aurait pu permettre à Kpatcha Gnassingbé de disposer d’une liberté de mouvement, a toujours été écarté de façon catégorique par son frère de président. Ce dernier a plutôt privilégié sa propre option en sollicitant plusieurs pays (Gambie, Guinée Equatoriale, Ouganda, Gabon).

C’est d’ailleurs le sujet principal qui a meublé, en réalité, les nombreux déplacements de Faure Gnassingbé au Gabon et la récente visite d’Ali Bongo au Togo, le tout maquillé en visite d’amitié et de travail.

Kpatcha Gnassingbé était au courant de toutes ces tractations, mais n’avait aucune idée du jour où il devait entamer ce voyage. C’est ainsi qu’il a été surpris ce jeudi 23 mars 2023 en début de soirée. Il a été prié de faire rapidement ses affaires au pavillon militaire de Lomé, direction aéroport et destination Gabon.

Selon des sources bien précises, son séjour au Gabon sera sous le registre d’une résidence surveillée. La question est de savoir si c’est un éloignement du pays pour permettre aux deux frères ennemis de dialoguer en toute sérénité pour résoudre leur différend ou c’est une terre d’asile pour le demi-frère de Faure Gnassingbé. Les jours à venir nous situeront.

19 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
19 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Crédit: Lien source […]

El Niño
El Niño
March 24, 2023 8:42 pm

On s’en fout. Kpatcha continuera a manger 2 poulets par jour alors que les autres togolais tirent le diable par la queue.

Là-bas Lomé
March 24, 2023 9:26 pm
Reply to  El Niño

Tang El Nino, Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE veut déporter son frère ennemi Kpatcha le glouton GNASSINGBE au Gabon, avec l’accord de la marraine de la Françafrique, la FRANCE, pour être sûr que Kpatcha ne puisse pas se venger une fous libre.
Mais je vous le dis, on va bientôt assister à un règlement de comptes sanglant dans la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE.

HommeIntegre
March 25, 2023 4:25 am
Reply to  Là-bas Lomé

S’il a pensé avoir héritier du pouvoir de leur père, qu’il libère son demi-frère, et si lui revient se venger, le peuple togolais lui n’attend que ça

Kombaté
Kombaté
March 25, 2023 2:42 am
Reply to  El Niño

Libérez kpatcha voilà cela était vos chansons tous les jours que Dieu fait.Aujourd’hui le mr est libéré et. on s en fout .Hééé Togolais unique peuple sur la terre que Dieu lui même ne comprend pas .Vraiment

HommeIntegre
March 25, 2023 4:25 am
Reply to  Kombaté

Tu parles pour ne rien dire. On n’a rien compris

Diaby Aly
Diaby Aly
March 25, 2023 8:12 pm
Reply to  El Niño

C est.la vérité…….Qu ils entendent pour l intérêt des 🇹🇬

Amegnona Gbelagno
Amegnona Gbelagno
March 25, 2023 3:51 am

Mon avi sure le devise de( travail liberte patri)

Kader
Kader
March 25, 2023 4:21 am

Tout ça pour un pouvoir illégitime et un jour tu va quitter ce monde avec quel réputation ? Tout est vanité

Momo
Momo
March 25, 2023 12:53 pm

En toutes choses craignons Dieu. Il connaît nos intentions, Il sait tout de nous et aucun crime ne sera impuni.

DANKPO
DANKPO
March 25, 2023 2:14 pm

C’est quoi cette mentalité de Faur qui ne veut pas laisser son frère en paix et le trimbaler partout. Tout est éphémère dans la vie. Que Dieu vienne en aide

Sauvages
Sauvages
March 26, 2023 12:23 am

Voici ce que moi je pense de ce transfert de Patcha vers le Gabon, si transfert il y a.
Qui se souvient de l’arrestation de Félix Katanga? Ce régime a vraiment peur de ce que ce dernier pourrait révéler a propos des crimes qu’il a commis et continue de commettre contre le peuple togolais.
Cette peur les a forcé à un créer Manu militari une justice militaire opérationnelle, seulement pour incarcérer Katanga. Les militaires sont obligés de rester muets.
Qui se souvient de la retraite forcée de yetrofei ( peu importe j’ai torturé son nom)? Je suis á 99% certain que cela a une relation avec Katanga.
Revenons en fin au cas Kpatcha! Faure ne veut aucunement que celui-ci et Katanga soient incarcérés en même temps et par conséquent éviter que une révélation ne soit faite Kpatcha concernant les circonstances de son arrestation.
Une déduction analytique qui est ici évidente est Katanga est déjà condamné avant même que le procès ne commence.

trackback
October 27, 2023 8:03 pm

… [Trackback]

[…] Information on that Topic: icilome.com/2023/03/kpatcha-gnassingbe-gabon/ […]

trackback
October 28, 2023 11:55 pm

… [Trackback]

[…] Read More Info here on that Topic: icilome.com/2023/03/kpatcha-gnassingbe-gabon/ […]

trackback
November 17, 2023 12:59 am

… [Trackback]

[…] Find More on to that Topic: icilome.com/2023/03/kpatcha-gnassingbe-gabon/ […]

trackback

… [Trackback]

[…] Find More on on that Topic: icilome.com/2023/03/kpatcha-gnassingbe-gabon/ […]

trackback
January 28, 2024 12:14 am

… [Trackback]

[…] There you will find 95100 more Info on that Topic: icilome.com/2023/03/kpatcha-gnassingbe-gabon/ […]

trackback
February 9, 2024 12:00 am

… [Trackback]

[…] There you can find 96278 more Info to that Topic: icilome.com/2023/03/kpatcha-gnassingbe-gabon/ […]

trackback

… [Trackback]

[…] Here you can find 86010 more Info on that Topic: icilome.com/2023/03/kpatcha-gnassingbe-gabon/ […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.