25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022

CEDEAO/Limitation de mandats : Et Mohamed Bazoum fit BOOM !

1
« L’obéissance à la loi qu’on s’est prescrite est liberté » (Jean-Jacques Rousseau). « Les auteurs de coups d’Etat ont toujours une justification ; quittons le Mali pour la Guinée, le Burkina Faso, tentative de coup d’Etat il n’y a pas longtemps en Guinée Bissau, est-ce que vous aussi êtes déterminé dans votre opposition à ces coups d’Etat, à vous opposer également aux changements constitutionnels ? », telle est la question franche qui a été posée à Mohamed Bazoum, président du Niger sur Emedia.

Burkina–Toute comme Goïta, Damiba se tourne vers la Russie

0
Au rang des nombreuses rencontres parallèles à la 77ème Session de l’ONU, il faut relever celle intervenue entre le Président burkinabé, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba et le Ministre russe des affaires étrangères Sergei Lavrov au siège de l’institution onusienne. Damiba est-il en train d’emboîter le pas du malien Assimi Goïta qui ne cache son rapprochement stratégique avec la Russie ?

Togo-Manifestations contre Faure Gnassingbé au Nigeria

0
Certains Togolais vivant au Nigeria ont convergé samedi dernier sur la route George V, à Lagos, pour protester contre les 17 ans de règne de Faure Essozimna Gnassingbé, rapportent les médias locaux.

Bénin-Des tiktokeurs arrêtés pour une affaire d’injures

1
Les trois concernés sont gardés au commissariat de Godomey-Togoudo, d'après toujours le journal béninois en ligne.

Abdoulaye Maiga à la tribune des Nations unies-Le regard de David Kpelly

13
David Kpelly, écrivain togolais et activiste, se prononce sur le discours du premier ministre malien, Abdoulaye Maiga, lors de la 77e Session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies à New York.

Centrafrique: des juges dignes…

2
Mieux qu’un simple coup d’arrêt à un inavouable troisième mandat, cette décision est un acte de courage et de dignité, dont on aimerait tant voir d’autres magistrats, d’autres institutions, s’inspirer, à travers le continent.

Un Togolais enlevé dans l’Etat d’Oyo au Nigeria

0
Après environ deux mois d'interruption sans aucun enlèvement signalé à Ogbomoso, dans l'État d'Oyo, les ravisseurs sont retournés dans la région où un Togolais est maintenant victime.

Niger-A Niamey, des affrontements entre étudiants ont fait un mort et plusieurs blessés

1
Les affrontements qui ont éclaté dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 septembre 2022, aux environ de 1H du matin, ont occasionné plusieurs blessés et 01 mort au sein des étudiants, d'après toujours la même source.

Comme on le constate la tension monte dans la sous-région…

1
Certains Chefs d’États de la CEDEAO ne décolèrent pas contre les militaires au Burkina, au Mali et en Guinée. Ils cherchent par tous les moyens à les évincer du pouvoir pour la simple raison que ceux-ci refusent de se laisser dicter les conduites à tenir afin de rétablir l’ordre constitutionnel dans leurs pays respectifs.

Faits divers – Nigeria, un pasteur vend de « l’eau anti-balles » à ses...

0
Un pasteur à Okene, dans l’État de Kogi (également appelé État de la confluence et créé le 27 août 1991) au Nigeria a été arrêté par des agents de sécurité pour avoir vendu une « eau anti-balles ».

Les plus populaires

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022