25 C
Canada
Monday, May 20, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Un tremblement de terre de magnitude 2,8 ressenti vendredi

Ghana-Un tremblement de terre de magnitude 2,8 ressenti vendredi

Ce vendredi 10 mars 2023, dans la matinée, certaines parties de la capitale, Accra, ont subi un tremblement de terre de magnitude 2,8, a confirmé la Ghana Geological Survey Authority (GGSA) dans un communiqué de presse.

Selon l’Autorité, la secousse qui s’est produite à 9h49 a été “légèrement ressentie dans High Street, Ridge et d’autres parties d’Accra Central”, tandis que “l’épicentre est situé à 1,5 km au large près de James Town dans la région du Grand Accra”.

“La magnitude enregistrée est indicative de l’étendue du tremblement. Le tremblement de terre est mineur et ne devrait donc pas causer de dommages », a ajouté le document avant d’expliquer que de tels événements sont naturels, ce qui les rend « difficiles à prévoir ».

La Ghana Geological Survey Authority (GGSA) a exhorté le public à se calmer, indiquant qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer et que les populations peuvent vaquer à « leurs activités normales ».

«L’Autorité s’engage à surveiller en permanence ces événements et à informer le public de manière appropriée pour assurer la sécurité publique et minimiser les risques. L’éducation et la sensibilisation du public sur la prise de conscience et la réponse lors de tremblements de terre sont importantes et sont actuellement entreprises par l’Autorité », lit-on dans le communiqué.

Les nouvelles sur les tremblements de terre sont devenues d’actualité après qu’un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé le 6 février dans le sud de la Turquie près de la frontière syrienne et a été suivi de puissantes répliques. Plus de 44 000 personnes ont perdu la vie dans la région lorsque des bâtiments se sont effondrés.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
December 12, 2023 2:51 am

… [Trackback]

[…] Read More on on that Topic: icilome.com/2023/03/ghana-un-tremblement-de-terre-de-magnitude-28-ressenti-vendredi/ […]

trackback

[…] Concrètement, les habitants d’Accra, la capitale du pays, ont ressenti des secousses d’une intensité de 2,8. […]

trackback
March 12, 2024 9:21 pm

… [Trackback]

[…] Here you will find 46818 additional Info to that Topic: icilome.com/2023/03/ghana-un-tremblement-de-terre-de-magnitude-28-ressenti-vendredi/ […]

trackback
March 19, 2024 7:16 am

… [Trackback]

[…] Find More here on that Topic: icilome.com/2023/03/ghana-un-tremblement-de-terre-de-magnitude-28-ressenti-vendredi/ […]

trackback
March 20, 2024 1:54 am

… [Trackback]

[…] Find More on that Topic: icilome.com/2023/03/ghana-un-tremblement-de-terre-de-magnitude-28-ressenti-vendredi/ […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.