Dr Zanetor Agyeman-Rawlings, la fille aînée de l’ancien président Jerry John Rawlings, n’exclut pas d’être un jour élue à la plus haute fonction de son pays.
Dans une interview à la BBC au sujet de son défunt père, Zanetor n’a pas complètement rejeté l’idée d’occuper des postes que son père détenait à l’époque.
Lorsqu’on lui a demandé si elle aimerait un jour séjourner à Jubilee House, la femme médecin de 42 ans a donné une réponse très politique en disant que cela dépendra de la volonté du peuple et qu’elle est prête à servir le pays voir le continent.
Actuellement engagée dans la politique, Zanetor est députée à l’Assemblée nationale depuis 2016 pour le parti de son défunt père, le “National Democratic Congress” (NDC).
Pendant ce temps, sa mère, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, a pour la deuxième fois présenté sa candidature à la récente élection présidentielle.
A noter que ce pays d’Afrique de l’Ouest, à l’instar de beaucoup d’autres, n’a pas encore connu de femme comme chef de l’Etat.
Quant aux arrangements funéraires du regretté lieutenant, il sera conduit demain 27 janvier 2021 à sa dernière demeure après un service d’inhumation le même jour sur la place de l’Indépendance (Independence Square) à Accra.