Intronisé à la tête de l’équipe nationale féminine du royaume chérifien, Reynald Pedros, ex-coach de l’OL version dames, souhaite que « le Maroc rivalise avec les meilleures équipes africaines ».
L’ancien milieu de terrain du FC Nantes, est missionné à faire briller l’équipe féminine marocaine lors de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 des dames à domicile afin de décrocher la qualification pour le mondial prévu une année plus tard.
Reynald Pedros, accompagné de son adjoint, se trouve en terra marocaine et prépare la CAN 2022 qui se déroulera au pays de Mohamed VI. « Il y a pas mal de choses à mettre en place. On a mis en place un staff pour l’équipe nationale féminine A, mais aussi celui pour les moins de 20 ans et celui pour les moins de 17 ans », précise l’ex-international français sur le site internet de Rfi.
Le technicien a signé dans ce pays maghrébin parce qu’il a trouvé « le challenge sportif… très intéressant », la professionnalisation du football féminin est en cours, entre autres.
« Il y aussi le fait que ce soit une équipe nationale. Jusqu’ici, je n’avais entraîné que dans des clubs. Et puis, le Maroc est un pays où on parle français et où j’étais déjà allé. Bref, tout ça a fait que le challenge est super intéressant, pour moi. C’est pour tout cela que je me suis lancé », rappelle-t-il.
Et d’ajouter : « J’ai eu une superbe expérience à Lyon, avec beaucoup de titres à la clé, des joueuses fantastiques. Et, maintenant, ce que j’ai fait à Lyon, j’ai envie de le refaire à une échelle un petit peu moins importante. Parce que c’est vrai que je ne vais pas entraîner les mêmes joueuses. Mais, ici, au Maroc, on peut se considérer comme des privilégiés, d’avoir un travail comme celui-ci, à l’étranger, dans un domaine qui nous plaît et avec des ambitions ».
Les Lionnes de l’Atlas doivent impérativement atteindre les demi-finales de la CAN 2022 pour se qualifier pour la prochaine phase finale de la Coupe du monde qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.