Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey effectue à partir de ce lundi une visite officielle en Russie, après son atterrissage dimanche à St Pétersbourg.
Prof. Robert Dussey est arrivé dimanche pour sa première visite officielle au pays de Vladimir Poutine.
Le chef de la diplomatie togolaise profitera de cette occasion pour renforcer davantage la coopération bilatérale entre Kremlin et Lomé.
À St Pétersbourg, le ministre va rencontrer son homologue russe, Sergueï Lavrov pour des échanges, de nouvelles perspectives bilatérales ou encore le renforcement du dialogue politique.
Je remercie le Maire de la ville de #saintpetersburg et son équipe pour l accueil chaleureux qui a été réservé ce jour. #Russia @mfa_russia @VisitSaintPeter pic.twitter.com/Vy8CGJk00y
— Robert Dussey (@rdussey) February 14, 2021
Les deux Etats prévoient de signer un accord d’exemption de visa pour les détenteurs de passeport diplomatique, ainsi qu’une déclaration commune sur la résolution onusienne concernant la sécurité spatiale.
La dernière rencontre entre Prof. Dussey et son homologue russe était en Allemagne lors de la 55e Conférence de Munich sur la sécurité, des ministres des Affaires étrangères en février 2019.