25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Transport routier : Edoh Komi s’inquiète de la surcharge sur nos routes

Togo-Transport routier : Edoh Komi s’inquiète de la surcharge sur nos routes

Dans une publication Facebook le président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), pasteur Edoh Kossi Komi, par ailleurs 1er adjoint au maire du Golfe 2, exprime son inquiétude sur un phénomène sur les routes au Togo : la surcharge des véhicules.

Alors que le code de la route prévoit des limites à respecter pour éviter les accidents, des véhicules trop chargés se déplaçant difficilement, sont souvent observés sur les routes au Togo. Le phénomène est devenu galopant à Lomé, capitale du pays.

Face à cette pratique qui met en danger la vie des passagers et autres usagers de la route, pasteur Edoh Kossi Komi, témoin d’un fait ce mardi s’inquiète.

« REGARDEZ LE CHARGEMENT DE NOS VÉHICULES SUR LES ROUTES TOGOLAISES (PHOTO CE 16 FÉVRIER 2021A LOMÉ FEUX TRICOLORES FACE ENTRÉE UNIVERSITÉ DE LOMÉ). Pourquoi laisser ce genre de véhicule circuler sur nos routes ? », s’est-il indigné dans un post Facebook.

Selon les experts, la surcharge représente un risque supplémentaire d’accidents, endommage les routes, engendrant des frais de remise à niveau beaucoup plus élevés pour l’État. La Division de la Sécurité Routière (DSR) est donc interpellée pour siffler la fin de la récréation.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.