25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- 800 détenus graciés

Togo- 800 détenus graciés

À l’occasion du 64ᵉ anniversaire de l’indépendance du Togo, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a accordé une grâce présidentielle à des centaines de prisonniers, leur rendant instantanément leur liberté.

Le ministre de la Justice et de la Législation, Mipamb Nahm-Tchougli, a annoncé dans un communiqué que huit cent huit condamnés en fin de peine, répartis dans tous les établissements pénitentiaires du pays, bénéficieront de cette mesure.

Cette initiative vise à leur permettre de célébrer en famille, à renforcer les liens sociaux et à contribuer à atténuer la surpopulation carcérale, conformément au décret officiel de leur libération.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.