Les Togolais sont nombreux à demander le départ du technicien français Claude Le Roy. Seulement, le vieux « sorcier blanc » n’est pas prêt à quitter le Togo.
Lundi à la fin du match Togo-Kenya (1-2) comptant pour la 6eme et dernière journée de la phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, Le Roy a laissé entendre qu’il a encore un grand boulot à faire pour faire voler les Eperviers du Togo.
« Après cette nouvelle défaite, il faut regarder les choses en face. Il faut discuter avec les responsables du football de ce pays pour définir un avenir pour cette équipe », a-t-il indiqué.
Sur la question de sa démission, le technicien dit qu’il va réfléchir d’abord. « Il faut que je réfléchisse à ce que je vais décider », a-t-il lancé aux journalistes lors de l’interview d’après match.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Claude Le Roy qui gagne plus de 25 millions de francs CFA par mois depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale en 2016, n’est pas encore prêt à quitter le nid des Eperviers.
Notons que sur les 35 matchs discutés, le vieux technicien français n’a totalisé que 9 victoires, dont 12 matchs nuls et 14 défaites.
C’est faure gnassingbe le nullard qui a toujours sacrifié les intérêts du togo au profit de intérêts personnels qui le maintien
Donc L’information de son renvoi était fausse?
Tant que Faure Gnassingne sera au pouvoir Claude Le Roy sera toujours entraîneur des éperviers car c’est par ce réseau que les fonds sont siphonnés ver l’Hexagone. Il est payé à raison de 25,000,000 de FCFA mais lui même ne perçoit pas 5,000,000 FCFA par mois. Le reste est siphonné pour l’achat des immeubles par la mafia togolaise en collaboration avec Bollore.
Tant que BOLLORÉ serait là, le vieux fou ne va pas bouger
Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé n’a rien a avoir dans cette histoire du sélectionneur national Claude Le roy. Le technicien français connait bien le milieu du football en général et celui africain en particulier. Ce milieu est très regardant sur les statistiques et à bien voir, le bilan de Claude Le roy à la tête des Éperviers n’est pas très reluisant. 14 défaites en 35 matchs c’est lamentable. Le mieux que le technicien français puisse faire s’il a encore une once de dignité c’est sans nul doute de remettre calmement son tablier.
Maintenant nous disposons d’argument valable pour demander le depart de leRoy.