Togo-Eric Mc : « Les leaders de l’opposition n’ont pas été à la hauteur »

Eric Mc ou The Black Nigga, l’artiste togolais qui a été l’un des initiateurs du Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET), se prononce sur l’actualité sociopolitique au Togo.

Dans une interview accordée au confrère « Lombougeinfo », l’artiste qui a tourné sa veste depuis la dernière présidentielle de 2020, explique les raisons qui motivent son accointance avec le régime de Faure Gnassingbé. The Black Nigga reproche aux ex-leaders de la Coalition des 14 (C14) de n’avoir pas été à la hauteur. Eric Mc précise qu’il veut désormais faire de la realpolitik.

« Je suis rentré au pays en 2010 après avoir subi la censure au temps du président Eyadema à partir du 20 décembre 2003. Les politiques ont tenté de prendre le devant de la lutte, mais ont commis encore les mêmes erreurs. Ils n’avaient pas le pouvoir dans la rue. Si on part de 2013, du Collectif Sauvons le Togo à la C14, il fallait la realpolitik. Cela a manqué. Les leaders de l’opposition n’ont pas été à la hauteur », a-t-il indiqué.

A l’en croire, il n’y a pas d’opposition réelle au Togo. « Après avoir compris qu’il n’y avait pas d’opposition réelle, j’ai répondu à l’appel de BÂTIR. Actuellement, Tous les leaders politiques de l’opposition n’ont plus de crédibilité. Tout cela m’amène à me poser des questions », a-t-il fait savoir.

Même s’il est taxé de tous les noms d’oiseaux, Eric Mc dit qu’il ne se reproche de rien. « J’ai fait la campagne à Faure Gnassingbé sur la base d’une plateforme de nos revendications. Les gens diront que j’ai peut-être sali mon image. Mais avec BATIR nous avons tenté de travailler pour la jeunesse. La volonté de trouver de l’emploi aux jeunes. J’ai aimé cette approche et cet objectif noble de contribuer au progrès de la jeunesse. Au lieu de ramener les jeunes dans la rue pour se faire gazer, blesser, emprisonner, nous avons préféré travailler avec BATIR pour le bien de tous. C’est là que tout a commencé véritablement. Le bilan reste à faire », a-t-il poursuivi.

Le rappeur croit encore en une alternance politique au Togo. « Elle pointe à l’horizon », a noté Eric Mc.

5 thoughts on “Togo-Eric Mc : « Les leaders de l’opposition n’ont pas été à la hauteur »

  1. Franchement, Monsieur tu prétends ce que tu n’es pas et ne peux être…..

    Tu es plus rêveur que cette opposition trompeuse, tu es maladroit et de surcroît ignorant face à tes amis.

    C’est la fin qui justifie les moyens.

    Tu connaîtras certainement bientôt ta nouvelle destination je crois bien car tu n’es pas sans savoir que ceux là que tu abordes ne reculent devant rien et n’ont pas non plus de pitié pour un frère, fût-ce fils du même père.

    Bonne chance à toi si tu y crois vraiment.

    Bon vent aussi.

  2. Franchement, Monsieur tu prétends ce que tu n’es pas et ne peux être…..

    Tu es plus rêveur que cette opposition trompeuse, tu es maladroit et de surcroît ignorant face à tes amis.

    C’est la fin qui justifie les moyens.

    Tu connaîtras certainement bientôt ta nouvelle destination “AZITIME” je crois bien car tu n’es pas sans savoir que ceux là que tu abordes ne reculent devant rien et n’ont pas non plus de pitié pour un frère ne fût-ce t-il, fils du même père. Personne n’oublie Messan Agbéyomé Kodjo, le plus jeune Zélé ayant travaillé sous feu Ethiène GNASSINGBÉ Eyadéma, aujourd’hui tu fais simplement sourire.

    Ne cherches surtout pas à dire ce que les Togolais n’ont pas dit sur toi par rapport à ce qu’ils pensent de toi; toi seul tu sais vraiment pourquoi tu a rejoints ce groupe car tu peux vouloir mentir à tes proches parents et à la population comme quoi ta soupe est la meilleure mais tu ne réussiras jamais à mentir à toi même on attend au tournant.

    Bonne chance à toi si tu y crois vraiment.
    Bon vent aussi.

  3. VOICI UN AUTRE VENDU COMME LES PODOZANTS QU’IL DENONCE. HONTE A VOUS TOUS. VOUS VOULEZ TOUS ROULER EN VOITURE ET LAISSER LE PAUVRE PEUPLE QUE VOUS PRETENDEZ TOUS DEFENDRE DANS LA MISERE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *