Loin d’une prolongation au Real Madrid alors que son contrat arrive à échéance dans quelques jours, Séville propose au défenseur Sergio Ramos, un jouer qu’il a formé, un contrat de 5 ans.
Le capitaine de la Maison Blanche, 35 ans, serait sur le point de quitter le club 13 fois vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles. Ce dernier et son défenseur ne s’accordent pas sur les termes d’une nouvelle prolongation alors que le contrat du joueur court seulement jusqu’à la fin du mois de juin prochain.
Plusieurs clubs sont à l’affut. Si plusieurs grosses écuries sont intéressées pour l’enrôler, son club formateur s’est invité dans la danse, en lui proposant un contrat d’une demi-dizaine d’années.
« La situation de l’Espagnol, joueur libre, suscite forcément beaucoup de convoitises. Et, après le Paris Saint-Germain ou plus récemment Manchester City, c’est un autre prétendant, plus inattendu, qui vient de déclarer sa flamme : le FC Séville ! Un courtisan loin d’être anodin pour le natif de Camas puisqu’il a été formé par le club andalou, qu’il a ensuite quitté au terme de sa première saison pleine pour rejoindre le Real en 2005. Et Ramos pourrait accorder une oreille très attentive à la proposition de son ex. Au-delà de l’aspect affectif, qui pourrait compter, Séville lui offrirait en effet un contrat de 5 ans, soit jusqu’à ses 40 ans », rapporte maxifoot.
« En Andalousie, un salaire annuel de 7 millions d’euros annuels est également évoqué, ce qui représente une forte baisse par rapport aux 12 M€ qu’il percevait au Real et par rapport à ce que d’autres prétendants peuvent lui offrir, mais le bail longue durée pourrait pousser Ramos à réfléchir. Surtout que l’offre comprendrait aussi une possibilité de reconversion au sein du club au terme de sa carrière », ajoute le confrère thématique.
Sergio Ramos, privé de l’Euro 2020, qui se joue actuellement, en raison de ses nombreuses blessures au cours de la saison, devrait être en pleine réflexion sur son avenir professionnel.