Ce vendredi, les prix des produits pétroliers vendus sur le territoire togolais à la pompe connaissent une augmentation. Une décision rendue publique après proposition du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers.
A cet effet, les ministres du Commerce, de l’Economie et des finances, des Mines et de l’Energie, ont pris un arrêté interministériel rendu publique à la date du 10 juin 2021.
Ainsi, le super sans plomb est désormais servi à 505 contre 425 francs CFA. On note une augmentation de 70 francs cfa pour le gasoil qui coûte désormais 520 Fcfa au lieu de 450 francs cfa.
Quant au pétrole lampant, son prix est passé à 400 au lieu de 375 francs CFA. Aussi, le mélange connait une augmentation, il passe à 606 contre 532 francs CFA il y a un an.
Par ailleurs, le prix du gaz butane ne connait aucune fluctuation. Les prix des bouteilles restent inchangés à savoir 6500 francs CFA pour la bouteille de 12,5Kg et 3120 francs CFA.
Cette augmentation des prix des produits pétroliers précise les autorités, serait liée à la hausse des prix à l’échelle internationale.
maudit gouvernement de merde. un état producteur et exportateur du brut selon la television israeliennne i24. mafia de merde de gouvernement chuuuuant. Agbeyome a raison.