Les dames togolaises des moins de 20 ans ne participeront plus aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de leur catégorie. Une décision de la Fédération togolaise de football (FTF).
Les dames togolaises U20 pensaient que leurs rêves de pouvoir enfin participer à des éliminatoires d’une coupe du monde allait devenir réalité. Surtout avec l’entame, il y a quelques jours, des préparatifs pour la course à la qualification de la Coupe du monde 2022. Mais non. La donne a changé à quelques semaines du début de la campagne.
Alors que les Éperviers U20 affutent leurs armes pour affronter leurs homologues du Mali le 8 août prochain, la Fédération togolaise de football (FTF) a, à travers un communiqué ce vendredi 16 juillet 2021, annoncé que « la sélection nationale dames ne participera plus aux éliminatoires de la coupe du monde féminine U20 FIFA Costa Rica 2022 », évoquant des « difficultés d’ordre administratif ».
Ainsi, le Togo se désiste la course aux éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 dont la phase finale est prévue l’année prochaine au Costa Rica.