La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Un Togolais, leader de la Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA) a voulu se rendre à l’Ambassade du Togo à Paris pour y déposer un courrier à l’intention des autorités de son pays. Seulement, l’Ambassade a refusé de lui ouvrir ses portes.
En fait, il s’agit d’un courrier dénonçant l’arrestation d’un jeune activiste togolais, un certain Sadio Sade, qui manifestait, il y a quelques jours, devant l’Ambassade de France à Lomé.
Selon les informations, le jeune Sadio Sade a voulu manifester devant l’Ambassade de France au Togo pour dénoncer la politique d’exploitation ou du néocolonialisme de l’Hexagone en Afrique. Seulement, cette initiative n’a pas plu aux autorités togolaises qui ont procédé toute suite à son arrestation.
Pour ce leader de la LDNA, il impérieux que les autorités togolaises procèdent à la libération de ce jeune. Le comble dans cette histoire, c’est que l’Ambassade du Togo à Paris a refusé d’ouvrir ses portes à ce Togolais afin qu’il puisse déposer son courrier exigeant la libération du jeune Sadio Sade.
Suivez plutôt!
Jeez! Je suis pour le changement et la liberation immediate du jeune, mais
Voulez-vous que l’ambassade laisse entrer un manifestant a l’interieur?
Il pourrait aussi traite l’employe a l’entree avec un peu plus de respect.
Je suis pour sa manisfestation juste faut pas se plaindre pour des choses inextantes. Les journalistes aussi doivent etre juste dans leur rapport.
Il faut en finir avec la Kozah Nostra, la mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, dirigée par les analphabètes koumeleng GNASSINGBE venus du Tchad!!!
De n´importe quoi.