Togo- Des magistrats créent des tribunaux dans leur maison

Le président de la Cour suprême confirme dans une note de service ce qui, selon beaucoup, est un secret de Polichinelle : certains magistrats ont créé des tribunaux chez eux.

La magistrature reste un grand corps malade de la justice togolaise. Et ce n’est pas Abdoulaye Yaya qui démentira. Ce dernier, après sa récente attaque contre les juges corrompus, véreux, a rendu publique une note de service dans laquelle il menace les juges qui ont transformé leur maison en tribunaux et en églises.

« Il nous est parvenu des informations vérifiées, avec preuves contenues dans des dossiers en notre possession, que certains magistrats ont ouvert des officines en leur domicile, tenant lieu d’appendices ou de tribunaux annexes », regrette le président de la Cour suprême du Togo, déplorant également que « D’autres magistrats ont ouvert des églises privées » dans leur lieu d’habitation au sein desquelles ils règlent des problèmes des justiciables moyennant « des espèces sonnantes et trébuchantes ».

« Ces deux (02) pratiques hérétiques aux yeux de la loi et de la foi doivent immédiatement cesser, Faute de quoi, leurs auteurs répondront de leurs actes avec toute la vigueur des règles disciplinaires », menace le président du Conseil supérieur de la magistrature.

0 thoughts on “Togo- Des magistrats créent des tribunaux dans leur maison

  1. Rien de neuf dans l’article. Sachez que la juges togolais sont corrompus jusqu’à la moelle épinière. Le fils de Pius Agbotomey s’était déguisé en juge et avait le culot d’occuper le bureau officiel d’un juge absent pendant 2 ans avec garde de corps et voitures de services. Si le fils du ministre de la justice peut agir ainsi, imaginez les autres juges. Le Togo de Faure le Nullard paresseux est pourri.

  2. Curieux! Ou bien on a des preuves irréfutables et on sévit avec fermeté; ou bien on n’en a pas et alors on se tait! Vociférer ou aboyer n’a jamais fait peur aux criminels!

  3. Il va falloir SEVIR. Les dénonciations seules ne font plus d’effet. Il y a de bons magistrats, mais il va falloir régler le compte des véreux.

  4. Certainement il ya des RPT-/ UNIRistes dans la foule c’est pourquoi il ose donne un préavi. sinon dans les pays developper on les arrete tout suite et on les jusges et le condamne, voir les retirerer leur diplome. C’est si simple que de l’eau á boire. Alors les donner un avertissement est si complotiste que denonciateur. Alors soit un veut un État de droit ou non.

  5. Le Togo dirigé par la JUNTE MILITAIRE des man.geurs de chi.en du faineant fraudeur d’élections Faure Aveleleleble Gnassingbe, est un pays de désordre absolu !!!
    Vivement la révolution !!!
    En passant, qu’est devenu Koffi Yamgnane ???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *