Bénin-06 personnes dont 02 militaires derrière les barreaux après un braquage

Les faits remontent à deux semaines à Kouhounou, un quartier de Cotonou, a rapporté 24 Heures au Bénin.

Alors qu’une entreprise a chargé deux de ses employés pour aller déposer une somme de sept millions cinq cent mille (7.500.000) francs Cfa dans une banque, ils ont été braqués devant l’établissement financier, par des individus armés. Tout l’argent a été emporté par les braqueurs, à en croire le journal en ligne béninois.

« Selon les allégations des deux employés, les vigiles leur auraient demandé d’attendre parce qu’il avait du monde à l’intérieur de la banque. Un fait mis en doute par l’enregistrement de la vidéo surveillance du jour du braquage. Les deux employés suspects ont été alors placés en garde-à-vue », écrit 24 Heures au Bénin.

Outre l’interpellation des deux employés suspects, les deux militaires en charge de la sécurité de la banque, mais qui étaient absents lors du braquage, en plus des deux agents de sécurité, ont été mis aux arrêts.

Présentés au procureur de la République, les six individus sont déposés en prison. Une enquête a été ouverte, d’après toujours la source susmentionnée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *