L’ancien rédacteur en chef de la radio nationale burundaise, exilé en France depuis presque trois décennies, et employé de Radio France internationale (Rfi), est décédé à 59 ans.
Le monde des médias est frappé par une nouvelle triste nouvelle. Le confrère Stanislas Ndayishimiye n’est plus. Employé depuis plusieurs décennies à RFI, il est considéré par ses collègues un acharné de travail, de rigueur.
C’est en 1993 que le journaliste arrive à Paris pour un stage de perfectionnement. A cause de la guerre civile qui éclate en Burundi ensuite, il y est resté. Après, il obtient un asile et se naturalise français un peu plus tard.
« C’est tout naturellement qu’il se tourne vers RFI car jusque-là, étant journaliste puis rédacteur en chef à la Radio nationale burundaise, il collaborait également comme correspondant de l’Agence sonore de coopération de RFI. Exilé, il finit par y être embauché. Sa vie est désormais en France », rappelle la radio mondiale.
Ces dernières années, M. Ndayishimiye s’est fait également un nom au service économie de RFI. Que la terre lui soit légère.
Que son âme repose en paix