Togo : Togo : Le parcours de Dégla Essenouwa, catapulté à la tête de la CEET

 Laré Santiégou n’est plus, depuis quelques jours le Directeur général de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Il est remplacé par Dégla Essenouwa, jusque-là le directeur d’exploitation et conseiller technique.

Dégla Essenouwa est, depuis ce jeudi 18 novembre 2021, le nouveau patron de la CEET, en remplacement de Laré Santiégou, débarqué sans que l’opinion ne sache exactement les motivations qui ont poussé le gouvernement le limoger.

Ce dernier en mai 2020 avait été nommé à la place de Mawussi Kakati, précédemment directeur général de BBOSS, une société issue du projet CIZO.

C’est un diplôme de Master en Télécom et réseaux en poche que Dégla Essenouwa débute sa carrière comme un simple agent à la CEET, avant de gravir rapidement les échelons. Employé au service statistiques et suivi des performances de la société (2010-2011), il occupera par la suite le poste de chef service exploitation entre juin 2011 et décembre 2017.

Avant d’être promu directeur général par intérim, il cumule les fonctions de directeur de ma distribution et des mouvements d’énergie (DDME) avec celles de conseille du directeur sortant.

0 thoughts on “Togo : Togo : Le parcours de Dégla Essenouwa, catapulté à la tête de la CEET

  1. Quelqu’un peut m’expliquer comment le diplome en Telecom et Reseaux peut qualifier au poste de DG d’une societe electrique d’une nation? Je ne vois pas le rapport. Je peux comprendre s’il est diplome en Gestion/Management ou quelque chose proche de business.

      1. La Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, du parrain Faure Gnassingbe, est en action !!!

          1. Pas forcément besoin d’être originaire de la Kozah ou être Kabye pour faire partie de la Kozah Nostra !!! Je l’ai expliqué maintes et maintes fois !!!

          2. La Kozah Nostra est une mafia, pour en faire partie il faut allégeance au parrain Faure Gnassingbe !!!

          3. La Kozah Nostra est une mafia, une association de malfaiteurs, un gang, dirigée par l’énergumene Faure Gnassingbe alias Dracula zieux hooonnn !!! Pas besoin d’être originaire de la Kozah ou d’être Kabye pour en faire partie!!!

      1. Ok … mais ca l’aire de gestion approximative. On peut pas me dire qu’il n’y a pas de togolais mieux qualifie pour occuper ce poste. La poste et Telecom ont beaucoup plus besoin de ce gars.

  2. Je trouve ce qui est écrit (à supposer qu’on peut l’appeler article) partisan et tendancieux. Je ne connais ni celui qui est parti, ni celui qui vient. Mais si ce dernier est compétent, je n’y vois pas d’inconvénient. Cependant, la compétence n’est pas le critère de préférence des gens qui sont à la tête du pays.

  3. “…n’est plus depuis quelque jours, directeur” et “…n’est plus, depuis quelques jours directeur” . Quand bien la ponctuation reste infime soit-elle entre ces deux phrases, elle donne des sens assez divergeants, comme vous pourrez le constater. Revoir votre copie mr le journaleux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *