La nouvelle variante du Coronavirus, connue sous le nom d’Omicron a été détectée dans des pays voisins du Togo. Après le Nigeria, le Ghana vient également d’annoncer que ses scientifiques ont détecté des cas chez des passagers arrivés dans le pays le 21 novembre.
Les cas ont été détectés à l’aéroport international de Kotoka dans la capitale, Accra, après que des tests aient été effectués sur les passagers entrants, a déclaré ce mercredi le directeur général des services de santé du Ghana, Patrick Kuma-Aboagye.
“Nous n’avons pas vu d’omicron au sein de la communauté du Ghana”, a-t-il noté, tout en ajoutant que le danger est qu’omicron puisse incuber au Ghana.
Des échantillons hebdomadaires de 200 passagers arrivant à l’aéroport ont détecté que 28% du Nigeria et d’Afrique du Sud avaient la variante, a déclaré William Ampofo, virologue au Noguchi Memorial Institute for Medical Research, où le séquençage a été effectué.
Le Nigeria a également confirmé ce mercredi ses premiers cas de la nouvelle variante de Covid-19, affirmant qu’elle avait été trouvée parmi trois passagers qui s’étaient rendus en Afrique du Sud.
Nous y reviendrons.