Bien que sélectionnable chez les Black Stars du Ghana, le défenseur Kennedy Boateng a opté pour la tunique jaune des Eperviers. Ce choix s’explique selon l’intéressé.
Il n’était pas de la partie, lors du dernier regroupement de la sélection dans le cadre des deux dernières journées éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022. A cause donc des problèmes administratifs.
Néanmoins, le néo Epervier a de grand rêve pour ses nouvelles couleurs. Son objectif, confie-t-il dans une interview, est « d’aider l’équipe nationale du Togo à faire partie de la prochaine CAN, de la Coupe du monde qui viendra et aussi de jouer pour de plus grandes équipes européennes dans les années à venir et c’est bientôt avec respect et détermination que j’y arriverai ».
Le défenseur de Deportivo Santa Clara, un club de première division portugaise, est également revenu sur son choix pour la terre de sa mère. « C’est à cause de ma mère. Elle est née au Togo à un endroit appelé « Vogan » (c’est à 55 km au nord de Lomé), mais elle a vécu toute sa vie au Ghana. Alors j’ai décidé de jouer pour l’équipe nationale senior du Togo pour défendre les origines de ma mère », souligne-t-il, ambitionnant d’« être connu comme l’un des meilleurs défenseurs n’ayant jamais joué pour l’équipe nationale du Togo ».
« Restez détendus car vous me verrez bientôt en maillot jaune et vous serez contents. Faites confiance au processus actuel, parce que je crois en l’équipe que nous avons maintenant », ajoute-t-il, comme pour montrer aux supporters et au public sportif qu’il a hâte de porter la tunique jaune des Eperviers.
Bravo!!! Tu n’es pas sur le sol de ta mère, tu es pleinement chez toi au Togo!
quelle contraction 🤔