Décédé le 8 janvier 2022, le juriste français Charles Debbasch, ministre-conseiller de Faure Gnassingbé, a été inhumé vendredi 14 janvier dans sa France natale sans que personne ne lui ait rendu hommage. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est sa maison ici à Lomé qui a été mise sous scellés.
Dans une interview accordée à une la chaîne YouTube “First Infos TV”, le journaliste Bonéro Lawson du journal “La Nouvelle” revient sur les traces de ce grand juriste français qui a tristement servi le régime des Gnassingbé.
Le confrère raconte le jour où il a rencontré pour la première fois Charles Debbasch, après avoir pondu un article critique sur lui.
Bonéro Lawson parle également de la femme togolaise du doyen Charles Debbasch et la mise sous scellés de la maison du défunt.
Que va chercher une jeune femme togolaise auprès d’un vieux père comme Charles Debbasch qui bande mou??? Hey, femmes africaines ayez un peu de dignité !!!
Selon un regle: divise ton age en 2, ajoutes ensuite 7, tu pourrais etre avec une femme ou un homme de cet age. Il n’y a pas qu’en Afrique, les femmes au monde vivraient avec plus age, arretez le discredit sur vos soeurs africaines
Donc pour Debbasch: 84/2= 42 + 7= 49.
Vous êtes sûr que notre soeur a 49 ans??? Je parie qu’elle est dans la trentaine!! Nos soeurs n’ont aucune dignité. Être avec un vieux père de 84 ans, qui bande mou et sent mauvais… Wesh!!!
Bonéro connait bien le dossier. Il est très très très proche de la “femme” togolaise de Debash et il connait vraiment bien la famille. Beaucoup savent cela. C’est normal de défendre la femme donc. L”avis de Bonero n’est pas neutre. Qu’il soit honnête.
Et on s’en fout de Debash
Tu crois betement a un blanc a la chasse de son pain?
“Laissez les morts enterrer leurs morts” [Matthieu 8:21]
Qu’est ce que les togolais ont à foutre avec ceci??? Que veut au juste le sieur Bonéro Lawson….les togolais s’en foutent royalement de ces historiettes. Que cet enculé de Charles Debbasch, un vrai criminel qui devrait normalement repondre de ses crimes, se fasse aujourd’hui manger en retour par ce regime tyrannique qu’il a servi n’est pas etonnant….n’avez vous jamais entendu parler de l’adage “quand on dîne avec le diable, il faut se munir d’une longue cuiller”????
Foutez nous le camp!!!
Vie, Santé, Force et Unité !