Ghana-Une femme accouche dans l’avion qui l’amène aux USA

Bien qu’elle soit enceinte, une femme ghanéenne n’imaginait pas qu’elle allait devoir donner naissance à son bébé dans l’avion United Airlines UA 977 qu’elle a pris pour se rendre au pays de l’Oncle Sam.

La dame en question quitte tranquille Accra en destination des Etats Unis. Au cours du vol, l’insolite se produit. Elle sent la nécessité d’accoucher alors qu’elle ne pensait le faire qu’à la fin du mois de février prochain.

Le bébé n’a pas voulu attendre encore quelques semaines dans le ventre avant de venir au monde. Les pilotes et les membres de l’équipage se transforment en sage-femmes, en infirmières, en médecins. Certains passagers s’inquiètent de ce qui va se passer : la santé du bébé et celle de sa mère.

Le personnel médical réussit l’opération de sauvetage qui ne dure pas plus de trois quarts d’heures et qui se déroule dans une classe Affaires transformée en maternité. Les cris du bébé et ses pleurs changent l’ambiance sur le vol. Plus de peur que de mal.

A la descente de l’avion à l’arrivée à l’aéroport international de Dulles, les ambulanciers arrivent pour prendre en charge la mère et son jeune garçon pour des soins appropriés.

0 thoughts on “Ghana-Une femme accouche dans l’avion qui l’amène aux USA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *