À l’instar des autorités togolaises qui célèbrent la qualification historique des Éperviers Dames du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (Maroc 2022), l’Ambassade des États-Unis à Lomé a également fait passer ses messages.
Le Togo a bel et bien obtenu ses premières qualifications à cette compétition continentale. Les Éperviers Dames ont dominé le Gabon (2-1), à domicile et à l’extérieur.
« Mille félicitations aux Eperviers dames pour la qualification historique à la CAN. Comme les Américains, l’ambassade des États-Unis souhaite qu’elles aillent très loin et ramènent le trophée continental au Togo », a affirmé l’ambassade dans une déclaration.
Les autres nations qui se sont qualifiées pour la première fois pour ce tournoi sont le Burundi, le Burkina-Faso et le Botswana.
L’autre match face à la Côte d’Ivoire et au Nigeria, une performance courageuse des Super Falcons a conduit à la défaite des Éléphants Dames de Côte d’Ivoire 1-0 à Abidjan.
Banyana Banyana d’Afrique du Sud s’est également qualifiée pour le tournoi qui débutera du 02 juillet prochain, après avoir fait match nul 1-1 dans la journée, mais a gagné 3-1 au total contre l’Algérie mercredi soir.