L’avenir s’assombrit autour du milliardaire russe, Roman Abramovich, propriétaire du club de Chelsea après de nouvelles révélations explosives de la BBC le mardi 15 mars 2022.
Grâce aux archives de la police russe, la chaîne anglaise révèle qu’une partie de sa fortune proviendrait d’actions criminelles comme le braquage d’un train rempli d’essence en 1992, le rachat d’une compagnie pétrolière grâce à des enchères truquées en 1995, et l’enlèvement à Moscou d’un concurrent chinois au rachat d’une autre compagnie pétrolière en 2002.
Les avoirs de l’oligarque ont été récemment gelés en raison de sa proximité supposée avec Vladimir Poutine, dans le cadre des sanctions prises contre la décision de ce dernier d’envahir l’Ukraine.
Le club de Chelsea du milliardaire n’a été autorisé à poursuivre son activité qu’avec des restrictions drastiques, notamment sur ses principales sources de revenus : le box-office, le merchandising et les droits de diffusion.
De plus, l’homme de 55 ans n’est plus non plus reconnu par la Premier League comme le manager de Chelsea.
Selon des informations, Abramovich s’est envolé pour Moscou en Russie mardi. Le milliardaire a atterri dans la capitale russe plus tôt dans la journée après avoir décollé d’Istanbul en Turquie dans son jet privé, selon les données de FlightRadar24.
Le temps pour lui de parler à son compatriote Vladimir Poutine ?