Le leader du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), n’est pas du tout d’accord avec ce qui se passe actuellement au sein du Cadre permanent de concertation (CPC).
Reçu ce mercredi sur radio Victoire, l’acteur politique, comme à son habitude, a encore lancé des piques à ceux du pouvoir et de l’opposition qui sont devenus selon lui, “des professionnels de l’arnaque politique”.
« Vous dites que vous avez été élus pour une période et un mandat. Est-ce que vous avez un projet, une vision ? Pourquoi vous n’agissez pas et vous avez besoin de faire de la distraction avec des soi-disant prétendus opposants pour arriver à quel résultat ? C’est le drame du Togo. Ils sont devenus des professionnels de l’arnaque politique », a indiqué Nicolas Lawson .
Il a été ferme sur sa position, il n’est pas question de participer aux discussions du CPC. D’ailleurs, assure-t-il, « ils ne vont même pas m’inviter. Ils savent qui je suis ».
Persuadé que l’opposition va se faire encore ridiculiser, le président du PRR a précisé que le Togo est “hyper endetté et tout a été bradé”.
Le combat de Gnassingbé Eyadéma, a-t-il rappelé, “était de se battre pour la nationalisation, plus rien n’appartient plus au Togo, les gens ne vendent pas et tout est cher”.
Pour rappel, le Comité permanent de concertation (CPC) a tenu hier mardi, sa deuxième réunion au cours de laquelle, les échanges devraient tourner autour des élections régionales à venir.
Rencontre pour laquelle, le Parti National Panafricain (PNP), la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et Comité d’action pour le renouveau (CAR) étaient absents.
Difficile de comprendre la stratégie de conquête du pouvoir de l’opposition togolaise. Depuis plus de trois décennies cette opposition peine à assoir une alternance politique au Togo. Ce qui inquiète le plus et désole les observateurs avisés de la scène politique togolaise, c’est sans nul doute ces opposants n’apprennent pas de leurs erreurs passées. La politique de la chaise vide autrement appelée le boycott n’est pas fécond, bien que cette opposition ait vécu des moments difficiles de ce boycott en 2002, les opposants n’ont pas vraiment retenu la leçon et quelques années après, elle récidive en boycottant les législatives de Décembre 2018. Le gouvernement toujours dans sa logique d’inclusive a initié le Cadre Permanent de Concertation des acteurs politiques afin de débattre des thèmes importants qui touchent la Nation Togolaise. et comme on pourrait s’attendre, certains opposants entre autres les gens du CAR, de la DMK et autres ont boudaient la rencontre. Il faille que les uns et les autres puissent savoir concrètement ce pour quoi ils luttent depuis longtemps, qu’ils puissent avoir une vision et se donner une bonne stratégie pour atteindre cet objectif. Heureusement, les populations ne sont plus du tout dupe!
A combien d’elections l’opposition togolaise n’a t-elle pas participees? Ce regime sanguinaire se sera jamais vaincu par des elections ou des discussions. Seules des manifestations dirigees par des opposants qui ne veulent que l’interet superieur de la nation. Simple as that!!!
Nicolas Lawson, est une vraie anomalie politique.
Pourquoi El Nino ??? Parce est devenu lucide??? Déjà le seul fait de voir l’escroc Gerry SOTOME Tamea être nommé à la de ce machin CPC montre que tout ceci est une arnaque !!! Nicolas Lawson a raison!!!
Le seul fait de voir Gerry KONDONA Tamea nommé à la tête * de ce machin CPC, montre que ceci est une arnaque !!!
Tiendrait-il le même discours s’il avait été invité?
Qu’est ce qui vous fait croire lecontraire. Il dit qu’on ne l”invitera pas, compte tenu de ses positions , vous qui jouez a la politique de l’autruche qui plonge sa tete dans le sable, reconnaitre au moins qu’il a raison.
CPC + Cadre permanent du Cirque politique. Du divertissement. Quand on perd l’élection présidentielle, on respecte la volonté du Peuple, la souveraineté du Peuple et on dégage. Que veut Faure GNASSINGBE pour le Togo sinon le piller ?
CPC= CIRQUE POPULAIRE DES CANCRES.
au Togo, le drame n’est pas le CPC mais les couards qui ne sont pas capables et ne veulent pas prendre les armes. Car seules les armes permettront aux protagonistes de discuter sainement et de façon équitable et d’égal à égal.