Troisième militaire russe de haut rang “tué” en Ukraine

Les autorités ukrainiennes annoncent la mort d’un troisième général russe dans un autre coup porté à Poutine alors que leur pays riposte à l’invasion russe depuis le 24 février 2022.

Le général Andrei Kolesnikov est le troisième général russe à mourir lors de l’invasion de l’Ukraine , ont annoncé vendredi soir des responsables ukrainiens.

Sa mort fait suite à celle du général de division Vitaly Gerasimov et du général de division Andrei Sukhovetsky.

La mort de Kolesnikov survient quatre jours après le meurtre du général de division Vitaly Gerasimov, 45 ans, premier commandant adjoint de la 41e armée russe.

l’Ukraine estime que 20 généraux russes participent à l’invasion , qui a également entraîné la perte de 173 chars, 12 avions et 345 transporteurs de troupes russes.

Le général a participé à la deuxième guerre de Tchétchénie, à l’opération militaire russe en Syrie et à l’annexion de la Crimée, remportant des médailles lors de ces campagnes.

Depuis l’annonce de la mort des militaires de haut rang, les autorités russes qui affirment n’avoir perdu qu’environ 500 soldats à ce jour, appellent des volontaires à rejoindre la bataille mais ne se sont pas exprimées sur ces pertes importantes.

0 thoughts on “Troisième militaire russe de haut rang “tué” en Ukraine

  1. On appelle ceci de la “propagande de guerre” …
    Un militaire qui part au combat est conscient qu’il y met sa vie en danger au profit de sa patrie. Il n’y a donc rien d’étonnant lorsqu’il tombe sur le champ d’honneur …
    Peut-on aussi savoir combien de victimes l’armée ukrainienne a déjà enrégistré?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *