Togo-La Gendarmerie démantèle un réseau de criminels à Apédokoè Gbomamé

Dans la commune Golfe 7, plus précisément à  Apédokoé Gbomamé, des agents de la brigade territoriale d’Adidogomé Sagbado ont, au cours d’une opération, réussi  à démanteler un réseau de criminels et de drogués.

Ces gendarmes, suite à des renseignements reçus de certains riverains, ont fait une descente sur le terrain et mis fin à l’existence d’un guetto situé à Apédokoé-Gbomamé.

Au micro d’un confrère en ligne, Emmanuel Apevienyeku, le président du Comité de développement du village (CVD) d’Apédokoè Gbomamé, précise le contexte de l’opération des gendarmes : “La situation est devenue alarmante. Ce réseau de grands bandits composé de jeunes filles et de jeunes garçons âgés de 14 à 25 ans, est devenu un véritable casse-tête chinois dans notre localité. Ils se livrent à la consommation abusive de drogue et couchent anarchiquement avec les petites filles du milieu. Ils sont aussi spécialisés dans le vol, les braquages, etc.”

Selon lui, “ce sont des jeunes du milieu qui ont créé le ghetto et invitent souvent leurs camarades bandits des quartiers environnants pour commettre des forfaits ici. Quand j’ai été informé et après mes enquêtes, je me suis rendu dans la zone pour interpeller les membres du réseau qui sont des natifs de notre localité et les demander de changer de comportement. Ce qu’ils n’ont pas aimé. Ils ont aussitôt dépêché une équipe armée de gourdins et de coupe-coupes pour tenter de saccager ma maison en mon absence. J’ai été assez rapidement alerté par mes voisins. C’est ainsi, que j’ai informé la gendarmerie de Sagbado et une équipe de gendarmes a été envoyée dans le quartier pour démanteler le réseau “. 

In fine, trois membres dudit réseau ont été interpellés avec la saisie d’une quantité de cannabis. Les habitants de cette localité poussent un ouf, espérant que rien ne sera plus comme avant.

0 thoughts on “Togo-La Gendarmerie démantèle un réseau de criminels à Apédokoè Gbomamé

  1. Le concept dans ce cas s’appelle le “désoeuvrement de la jeunesse”. Ils vont juste aller s’installer ailleurs ! Il faut leurs trouver des emplois ou des formations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *