Fermées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus, les frontières togolaises rouvrent ce mardi 17 mai 2022, annonce le gouvernement dans un communiqué.
Après plus de deux ans de fermeture pour permettre de réduire la circulation de la Covid-19, les frontières s’ouvrent de nouveau. Ceci après le constat que le virus hautement contagieux et mortel est en régression dans le pays.
« Les frontières terrestres sont rouvertes sur l’ensemble du territoire national à compter du mardi 17 mai à 00h00 ; la circulation est donc libre pour les voyageurs sous réserve de la présentation d’une preuve de vaccination », précise la note gouvernementale.
Néanmoins, « l’ensemble de la population (est appelé) au maintien de la vigilance, au respect des mesures barrières et à l’adhésion à la campagne vaccinale en cours », alerte le communiqué signé par Payadowa Boukpessi, ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires et le Général Damehame Yark, son collègue de la Sécurité et de la Protection civile.