Togo-Des produits vivriers interceptés par la douane

Les services douaniers togolais ont intercepté deux camions transportant des produits vivriers en direction d’un pays étranger. Conformément à l’arrêté interministériel N°010 du 16 mai 2022 fixant les conditions d’exportation des produits de grandes consommations au Togo.

Les marchandises (251 sacs de gari et 100 kg de tapioca) transportées délictueusement dans deux camions et à destination d’un pays voisin et interceptées par au cours d’un contrôle de routine à Sokodé, dans la région centrale. L’opération a eu lieu dans la nuit du jeudi 07 au vendredi 08 juillet 2022, apprend-t-on ce jour d’Afree Press citant une information ATOP.

Ces produits ont été présentés mardi à la presse par les responsables du bureau régional du centre de la douane togolaise. « (…) les propriétaires ne disposent ni de papiers référant pour pouvoir faire cette opération ni d’autorisation du ministère en charge de la Consommation locale », a indiqué le responsable régional de la douane du Centre, le lieutenant-colonel de la douane, Fioklou-Toulan Erick.

Les produits, a-t-il souligné, seront remis au ministère en charge de la consommation locale pour la suite des procédures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *