L’hôtel de la paix, autrefois un complexe hôtelier d’une grande importance au Togo, laissé à l’abandon depuis deux décennies, serait sur le point d’être rasé…
Témoin d’une partie non négligeable de l’histoire sociopolitique nationale, le luxueux palace de la capitale de 216 chambres, a un visage méconnaissable aujourd’hui. Il a été totalement abandonné depuis vingt ans. Entre-temps, un projet de rénovation ou de privatisation, c’est selon, a émergé sans suite.
Selon certaines voix autorisées, le complexe hôtelier, inauguré en 1974 et comprenant 7 étages, le tout occupant 10 hectares dans une cocoteraie sise en face de l’océan atlantique, serait sur le point d’être détruit pour faire place à une nouvelle construction.
Ses anciens employés ont été également abandonnés alors qu’ils ont cumulé des arriérés de salaires chiffrés à peu plus de 1,5 milliard de FCFA. Avec sa destruction, ce sera la fin d’une époque.
La preuve que ces mafieux mangeurs de chien dirigés par l’énergumène Faure zieux hooon de hibou Gnassingbé, qui ont pris le Togo en otage depuis plus d’un demi-siècle, n’ont aucun égard pour les édifices patrimoniaux qu’il faut restaurer, rénover et non détruire!!! Ils veulent raser cet hôtel et confier la construction d’un nouvel hôtel à leur nullard d’architecte en chef (lui aussi mangeur de chien, évidemment) qui ne sait pas manier les formes géométriques harmonieusement pour concevoir du BEAU!!!
Tu ne fais que insulter. Tu es vraiment bête. Argumente au lieu d’insulter les gens. Mouton
Cite-moi une seule insulte dans ce que j’ai dit !!!
Salut
Nous ne sommes pas toujours d’accord sur certaines décisions. Mais quitte à mettre en doute les compétences de certaines personnes soient vous êtes un super héros soit un extraterrestre pour avoir toutes les compétences
Est-ce que j’ai dit que j’ai toutes les compétences? Je parle toujours de ce que je connais!!!
Rien ne m’étonne des vraisemblance des cocotiers. Nous c,est nous & les autres c,est les autres.
A.Boukari, bonjour, avez-vous travaillé dans cet hôtel ? Bien cordialement
C’est l’hôtel où mon père était plongeur et ma maman était ménagère chez une famille blanche, aujourd’hui à mon âge je vois cet hôtel sombré, huuummm mon cher pays le Togo vas de pire en pire mal,only God bless