Le bureau de presse du Saint-Siège a annoncé, ce mercredi 28 septembre, que le Pape François se rendra au Royaume de Bahreïn, un État insulaire situé près de la côte ouest du Golfe persique, du 3 au 6 novembre prochain.
Ce voyage est assez particulier à plusieurs points de vue. D’abord, il s’agit du premier voyage d’un souverain pontife dans cet État insulaire d’Arabie, au Moyen-Orient, qui compte près de 1,2 millions d’habitants. Ensuite, au Royaume du Bahreïn, l’islam est une religion d’Etat. Les statistiques révélaient il y a peu que la population bahreïnie est largement musulmane (environ 80%), avec une majorité chiite alors que le pouvoir est sunnite. Les chrétiens sont très minoritaires (environ 9%).
Selon les informations données par le Vatican, « Lors de la conférence de presse qui s’est tenue dans l’avion le ramenant du Kazakhstan, le Saint-Père avait évoqué ce prochain voyage, qu’il souhaitait réaliser malgré ses douleurs au genou, tout comme celui au Soudan du Sud et en République Démocratique du Congo ». Ainsi, du 3 au 6 Novembre 2022, le saint pontife visitera les villes de Manama et Awali, à l’occasion du Forum de Bahreïn pour le dialogue, intitulé « Orient et Occident pour la coexistence humaine ».
ON S´ENTAPE LE COQUILLAGE EN AFRIQUE POUR CA-NOUS AVONS AUSSI NOS PROBLEMES EN AFRIQUE A REGLER