Côte d’Ivoire-Charles Blé Goudé fixe la date de son retour à Abidjan

Ex-ministre de Laurent Gbagbo, accusé de crimes contre l’humanité, Charles Blé Goudé a été acquitté il y a un an et demi par la Cour pénale internationale. Il a négocié avec le pouvoir de son pays et obtenu la date de retour au bercail.

Après de longues négociations avec le Alassane Ouattara, l’ancien chef des jeunes patriotes a décidé de rentrer à Abidjan le 26 novembre prochain. Ceci fait suite au fait qu’il a obtenu depuis le 30 septembre dernier une autorisation écrite de rentrer dans son pays.

Charles Blé Goudé, aujourd’hui âgé de 50 ans, a, entre-temps, rassuré ses soutiens qu’il rentrera au bercail au moment opportun. « Dès qu’une date consensuelle sera trouvée avec les autorités, elle vous sera communiquée », a-t-il déclaré aux militants et sympathisants du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), son parti politique.

En 2013, l’ancien syndicaliste étudiant a été interpellé et arrêté en terre ghanéenne. Il est transféré, quelques mois plus tard à La Haye pour être jugé. En 2019, il en ressort acquitté par la Cour pénale internationale (CPI).

0 thoughts on “Côte d’Ivoire-Charles Blé Goudé fixe la date de son retour à Abidjan

  1. Ah oui, les dictateurs africains cherchent leur soutient auprÈs du dictateur, tueeur de ses propres opposants Pouitn. Pauvre afrique! on es toujours á la recherche de soutiens , incapable de forger elle-meme sa destiné.
    Les nes savent plus á quel sein se vouer. En russie de pouitn les élections sont truquées comme en Afrique, les opposants sont enfermés comme en Afrique, ils sont exécutés ou empoisonnés comme en Afrique, la constitution est modifée, plus de madats renouvelable une fois mais á vie. La Dumma( assemblée nationale ) model africaine, la justice etc… est seulement au main d’une seule personne, le prèsident. Alors cela signifie que les africains sont satisfaits de leurs dirigeants actuels et de la maniere dont ils sont dirigés. Pourquoi donc se pleignent -ils encore de la situations dans leurs pays.
    Ces pauvres et malheureux africains! s’ils savaint que la russie de puotine est un pays plus manipulateurs que la france, les USA, l’Angleterre. Et je pense que bientot les africains von tpouvour émiger en grand nombre vers la russie et demande la _bas leur asile. Ils changeront le francais , l’anglais et ne parleront que le russe hahahahah.
    Quant á toi Charles Blegoudé il faut dire que le pire t’attend en coté d’ivoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *