Dans la foulée de la rupture à l’amiable du contrat de Cristiano Ronaldo, les propriétaires de Manchester United ont mis en vente le club, actuel 5è de la Premier League.
Suite à l’interview choc de Cristiano Ronaldo, les Red Devils ont annoncé ce mardi 22 novembre se séparer de leur attaquant portugais. Ils ne s’arrêtent pas là, ils vont loin, mettant en vente le club, basé à Old Trafford.
La famille Glazer, propriétaire de Manchester United depuis 2005, est prête à le céder aux plus offrants.
« Manchester United peut vous confirmer aujourd’hui que le conseil d’administration du club commence à se pencher sur différentes alternatives stratégiques pour que l’équipe retrouve le succès. La mise en place de ce processus a pour but de faciliter la croissance du club, afin de positionner au mieux le club en termes de capitalisation d’opportunités, que ce soit sur le terrain ou en dehors, commercialement. Dans le but d’une telle réalisation, le conseil considère toute sorte de stratégie ; nouveaux investissements, vente ou encore d’autres transactions impliquant l’entreprise », indique-t-elle.
Et de poursuivre : « Cette optique inclut une évaluation en cours de plusieurs initiatives pour renforcer le club concernant notamment un redéveloppement des infrastructures et du stade, ainsi qu’une expansion des opérations commerciales du club au niveau global. Toutes ces opérations s’inscriront évidemment dans une volonté d’augmentation du niveau de toutes nos équipes masculines, féminines et de jeunes, afin de permettre des bénéfices pour les fans et les actionnaires ».
Avis alors aux investisseurs !