Suite au décès de Thibault Adékounlé Adjibodin, la Coordination nationale du Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement (REMAPSEN) a choisi son successeur.
Ambroisine Memede, journaliste à savoirnews, est la nouvelle coordinatrice nationale du REMAPSEN. Elle succède à Thibault Adékounlé Adjibodin, décédé il y a quelques jours.
Une lettre signée de Bamba Youssouf, le président du Comité exécutif du Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement entérine cette nomination.
Selon toujours cette correspondance, la nouvelle coordinatrice nationale, pour l’exercice 2023-2024, a pour mission :
-Représenter le REMAPSEN partout dans le pays en cas de besoin.
-Mettre en place un bureau de coordination incluant toutes les composantes des médias exerçant eau Togo (presse écrite, presse en ligne, radio, télé, et médias sociaux ainsi que les organisations professionnelles des médias)
-Présenter le REMAPSEN aux autorités compétentes du Togo.
-Procéder à la déclaration officielle du REMAPSEN auprès des instances nationales.
-S’affilier à toutes faîtières partageant les mêmes idéaux ou ayant les mêmes objectifs.
-Elaborer des projets de communication médiatique dans les secteurs de la santé et de l’environnement au profit des populations.
-Rechercher des financements pour les projets auprès des partenaires nationaux exerçant dans les secteurs de la santé et d l’environnement.
-Initier des activités périodiques de sensibilisation pour assurer une visibilité du REMAPSEN.
-Défendre les intérêts du REMAPSEN partout sur le territoire national en cas de besoin.
-Tenir des réunions trimestrielles avec les membres de votre bureau.
-Produire des rapports semestriels à la coordination régionale du REMAPSEN de l’Afrique centrale avec copie au Président du comité exécutif.