Le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio rend hommage aux soldats tombés dans une violente affrontement contre des hommes armés jeudi dernier à Tiwoli au nord du Togo.
D’après les informations relayées par RFI, les assaillants auraient tué une dizaine de soldats togolais et font des blessés. A ces intrépides soldats, l’acteur politique demande le repos en paix de leur âme.
“Nous leur rendons hommage et que leur âme repose en paix. Nos sincères condoléances vont aux familles des victimes”, écrit Nathaniel Olympio, qui a poursuivi : “Pour les blessés, notre souhait est qu’ils retrouvent au plus vite leur bonne santé”.
Pour l’opposant, c’est le sacrifice suprême consenti qui force la reconnaissance de toutes les Togolaises et de tous les Togolais au-delà du devoir.
Il faut par ailleurs préciser que l’attaque de Tiwoli n’a encore fait l’objet d’aucune sortie officielle des Forces armées togolaises (FAT) ni du gouvernement pour l’heure.
Quand les éléphants se battent entre eux, c’est l’herbe qui en souffre. L’herbe, c’est le peuple togolais.
Comparaison inappropriée et infantile!!
Vous jouez avec les mots, on peut laisser les envahisseurs pénétrer le territoire national et on verra où vous serez pour narrer cette imbécillité inouïe de “deux” éléphants. Peut- être dans votre petit cerveau machiavélique.
Franchement !!
Est – ce un secret que vos fameuses FAT sont prêtes à massacrer les togolais pour permettre à ce régime de se pérenniser ? Vous ne pouvez pas empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent. Fermez le vent.
Encore un autre spécimen comme malheureusement le Togo en compte d’innommables. Pathétiques progénitures égarés !
La question qu’on doit se poser est celle de savoir comment Radio Fausse Information (RFI) a pu être informée de l’attaque. Est-ce á dire qu’elle avait ses journalistes sur le champ ou le gouvernement français leur a passé l’info? Mon intuition me dit que c’est la deuxième option. D’ailleurs on peut faciliter comprendre les maliens on raison d’accuser la France de la création et le financement du terrorisme en Afrique. Comment peut-on comprendre qu’à part le Nigeria seuls les pays francophones sont touchés par ce phénomène?
Quant aux soldats tués ou blessés, franchement, je suis indifférent à leur sacrifice. Au contraire, je pleure les Togolais et Togolaises endeuillés par cette armée tribale. Que la terre leur soit légère et lourde à leurs bourreaux.
Un temoins peut leur vendre l’information. Il y a aussi des satellites qui nous regardent.
Vente à RFI seule??? La naïveté nous tue au Togo. Pauvres de nous!
Regarde cette YouTube https://m.youtube.com/watch?v=LEGq7WCwvss