Au Togo, plus précisément à Lomé, les églises poussent dans tous les coins de rue comme des champignons. Tous les dimanches, jour du Seigneur, elles affichent pleines à craquer. Seulement, la plupart des gérants de ces églises qui se font passer pour des pasteurs sont tout, sauf des « hommes de Dieu ». Des businessmen qui surfent sur la naïveté et le désespoir de leurs fidèles. Chose que l’apôtre King Yoshua Agboti dénonce.
L’homme était devant la presse ce weekend à Lomé où il a exposé « l’escroquerie organisée » de ces « affairistes rusés », coutumiers des beaux costumes et véhicules luxueux, qui se font passer pour des pasteurs, évangélistes, apôtres, bishops et autres titres ronflants.
« Jésus a établi l’église pour sauver le monde, mais je ne pense pas que l’église est en train de sauver le monde. Je ne pense pas que l’église est en train de faire son travail dans le monde. Raison pour laquelle il est capital d’éclairer la population par rapport à l’arnaque ou à l’escroquerie qui se passe au sein de l’église », a indiqué King Yoshua.
L’homme de Dieu qui se dit guider par le « Saint Esprit », estime que le peuple est dans une aliénation, un lavage de cerveau, et qu’il faille réveiller les consciences sur la vraie doctrine du Christ. « L’église a été établie pour bâtir les nations, les élever. Mais aujourd’hui, les temples sont transformés en marchés où on vend de l’eau, de l’huile, des pommades et du savon à des prix exorbitants aux pauvres qui se cherchent. Je parle du Togo », a-t-il renchéri.
L’apôtre King Yoshua qui jette ses « confrères » en pâture pour leur mauvaise pratique vis-à-vis du peuple et pense que le gouvernement doit taper du poing sur la table, faire tout pour démêler le bon grain de l’ivraie.
« C’est au gouvernement de dire stop et d’arrêter ce qui se passe. Si j’avais le pouvoir, je le ferais. Le gouvernement a besoin de l’expertise des gens qui connaissent les fausses églises, ceux qui volent et arnaquent le peuple. Ces églises où on vend de l’eau, du savon et des mouchoirs, doivent être fermées », a-t-il conclu.