L’Assemblée parlementaire de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) organise une session spéciale sur l’accord de partenariat OACPS-UE. Le Togo a également envoyé une délégation à cet événement qui se tient ce week-end au Secrétariat de l’OEACP à Bruxelles, en Belgique.
Selon nos informations, une délégation du Togo composée d’un certain nombre de députés Togolais prend part à cette session.
En tant que négociateur en chef de l’OACPS du nouvel accord entre l’organisation et l’Union Européenne, le ministre Togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, participe également à la réunion.
Selon les organisateurs, Dussey a présenté samedi, son rapport, tout en appelant les parlementaires à solliciter le soutien de leurs collègues du Parlement Européen pour la signature du nouvel accord.
Composée de 79 États membres d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) s’efforce de réaliser le développement durable de ses membres et leur intégration progressive dans l’économie mondiale.