25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Le Premier ministre du Mali, Choguel Maïga, reconnaissant envers le Togo

Le Premier ministre du Mali, Choguel Maïga, reconnaissant envers le Togo

Le chef du gouvernement de la transition malienne, Choguel Maïga a exprimé sa gratitude au Togo pour son soutien dans la résolution des crises qui ont frappé le pays sahélien ces dernières années.

“Demain, l’histoire retiendra que pendant que nous étions dans les difficultés, nous avions eu à nos côtés, un pays frère qui s’appelle le Togo, qui nous a tenu la main pour sortir de cette situation difficile”, a confié Choguel Maïga, à l’issue d’une rencontre avec son homologue du Togo, Victoire Dogbé.

Les deux chefs de gouvernement s’étaient retrouvés en marge de la Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés tenue à Doha la semaine dernière.

“J’ai transmis au Premier ministre tout le soutien du Président Faure Gnassingbé. C’est un soutien qu’il apporte à son frère et ami, le Président de la transition, Assimi Goïta. Nos pays partagent les mêmes réalités, nous avons les mêmes défis sur le plan sécuritaire, sur le plan économique, sur le plan social. Nous avons donc tout intérêt à partager nos expériences et travailler en bonne entente pour la prospérité de nos populations”, a affirmé de son côté, le Premier ministre togolais.

En effet, le pouvoir de Lomé n’a cessé de faire des allers-retours sur Bamako depuis le coup d’Etat en août 2020 au Mali. Le gouvernement de transition est non seulement confronté à des problèmes diplomatiques avec ses voisins ouest-africains, mais aussi avec la communauté internationale suite aux tensions entre le pays et la France.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.