Togo-Covidgate : Grand meeting des OSC pour dire « stop aux crimes économiques et à l’impunité »

En conférence de presse lundi à Lomé, des Organisations de la société civile (OSC) sont revenues sur le rapport d’audit de la Cour des Comptes sur le Fonds de Riposte et de Solidarité Covid-19 (FRSC). Elles dénoncent un « crime économique » et exigent qu’une suite judicaire et politique soit donnée aux malversations.

Elles sont une douzaine d’organisations de la société civile à former un collectif pour dénoncer le nouveau scandale financier né de la gestion des Fonds de Riposte et de Solidarité Covid–19 (FRSC, pour le compte de l’année 2020). Il s’agit de la Coalition Lidaw, le Fonds de Solidarité pour la promotion des Droits Syndicaux et Humains et des Droits Sociaux économiques (FONDESC), la Solidarité Planétaire Branche Togo (SPBT), la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO), la Fédération Togolaise du Bois et de la Construction (FTBC), le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), la Synergie des Jeunes pour le Développement Social (SJDS), Novation Internationale (NI), les Femmes Pyramide (FP), Tournons la Page Togo (TLP Togo) et le Front Citoyen Togo Debout (FCTD).

Ces OSC haussent le ton et annoncent un grand meeting d’information le 1er avril prochain à 14 heures à Lomé, pour dire « stop aux crimes économiques et à l’impunité » au Togo. Elles demandent au peuple souverain de se mobiliser massivement pour répondre à cet appel afin « d’exiger qu’une suite judicaire et politique soit donnée aux malversations et que les responsabilités soient clairement situées ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *