Togo–Le CAR se fait dribbler par le gouvernement

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) avait annoncé le report de son fameux congrès censé relancer le parti en raison de la rencontre convoquée par le Chef de l’Etat togolais avec les responsables des collectivités décentralisées sur les 13, 14 et 15 avril prochains. Malheureusement pour le CAR, cette rencontre ne tiendra plus à ces dates.

Le « parti des déshérités » avait bouleversé son agenda pour s’accorder sur le programme du gouvernement togolais, notamment les assises convoquées par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé les 13, 14 et 15 avril 2023 à Kara avec les Préfets, les maires et leurs adjoints, les secrétaires généraux de préfectures et les membres du Conseil des Chefs traditionnels des régions du Togo.

Seulement, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Payadowa Boukpessi dans une note N°0113/MATDDT-CAB, adressée aux Préfets et Maires, indique que ces assises sont reportées à une date ultérieure. La note du ministre ne donne aucune raison de ce report et ne précise non plus les nouvelles dates.

Les membres du CAR doivent certainement regretter d’avoir aligné leur agenda sur celui du gouvernement. Surtout que ce congrès est très attendu parce qu’il décidera des personnalités qui vont désormais tenir les rênes du parti. Rappelons que depuis le décès de son fondateur, Me Yawovi Madji AGBOYIBO, le CAR est devenu instable à cause de dissensions internes.

Il ne reste qu’à espérer du côté des disciples du « bélier noir » que le gouvernement ne remette pas la rencontre avortée sur les 29 et 30  Avril, dates auxquelles le CAR a décidé de tenir son congrès.

2 thoughts on “Togo–Le CAR se fait dribbler par le gouvernement

  1. C’est tres simple. Faure Gnassingbé est malade et se trouve depuis hier à Milan en Italie ou il y était deja la semaine passée.

    1. Pourquoi aller a Milan?

      Faure aurait dû se faire soigner dans son nouvel hôpital 5 étoiles de St-Pelligrin a Lomé. Je pensais que nous étions souverains sur tous les plans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *