Ayayi Togoata APÉDO-AMAH : “Chacun a le droit de ne pas aimer l’homosexualité…”

Lundi, l’écrivain togolais, prof Ayayi Togoata APÉDO-AMAH s’est exprimé sur les lois votées à l’Assemblée nationale ougandaise contre les homosexuels. De son point de vue, l’exécutif en Ouganda fait fausse route. A en croire l’Enseignant-chercheur, le grand soucis des ougandais n’est pas l’homosexualité.

PITIÉ POUR LES PÉDÉS ! DES LOIS SCÉLÉRATES OUGANDAISES LES CONDAMNENT À MORT !

En ce mois de mai 2023, en Ouganda, le gouvernement dictatorial et son assemblée croupion viennent d’imposer des lois scélérates et criminelles qui condamnent les homosexuels à la prison à perpétuité et à mort en cas de récidive.

Même la logique ne tient pas debout dans cette odieuse diversion qui offre les homosexuels comme boucs émissaires à une population économiquement sinistrée et au bord de l’asphyxie. Donc pour les législateurs du dictateur, la peine de mort suivra la perpétuité en cas de récidive ! Mais où donc va se nicher leur entendement ? Comment peut-on sortir d’une perpétuité pour récidiver ? Il faut pouvoir d’abord sortir de prison, puisque la perpétuité interdit toute sortie de prison ! C’est ridicule ! Un régime trentenaire et incompétent qui règne par la terreur s’est déplacé dans le temps, dans la Rome antique, pour distraire le peuple avec des jeux de cirque sanglants.

Est-ce que le grand souci des Ougandais aujourd’hui, est l’homosexualité, alors que le chômage, l’absence de soins, la misère et la mal gouvernance les ont sinistrés ?
Que deux adultes consentants se sodomisent ou se lapent dans leur chambre au fond de leur lit, en quoi cela peut-il gêner le dictateur et ses courtisans ? Il n’est pas question de viol.

Chacun a le droit de ne pas aimer l’homosexualité qui est un problème d’hormones mal dosés, mais de là à discriminer les homosexuels, il y a un pas que certains franchissent trop facilement en croyant que c’est une maladie contagieuse, une malédiction. En Afrique, l’hypocrisie prétend qu’il s’agit d’une tare importée par les Blancs. Comme si l’espèce humaine n’était pas unique.

Au lieu de réprimer, il faut que les autorités africaines utilisent la pédagogie pour expliquer le phénomène. Ainsi, ils éviteraient la double peine à ces victimes de la nature, laquelle a mal fait son boulot.

Dans presque tous les pays d’Afrique, excepté l’Afrique du Sud où l’homosexualité est légalisée, l’héritage des lois coloniales dans les codes pénaux demeure. Au Togo, la peine est de deux ou trois ans.

La prison à perpétuité et la peine de mort du régime ougandais en font un crime pire que l’assassinat d’un être humain ! Il faut le faire

Pour bien gouverner, il faut protéger toute la communauté humaine sans discrimination, oppression et obscurantisme, dans le respect des lois justes en vigueur

Ayayi Togoata APÉDO-AMAH

0 thoughts on “Ayayi Togoata APÉDO-AMAH : “Chacun a le droit de ne pas aimer l’homosexualité…”

  1. Le professeur a raison de dire que l’homosexualité n’est pas le souci majeur des ougandais. Mais si les autorités ougandaises et d’ailleurs en Afrique ne font rien, les occidentaux vont exporter en Afrique leurs moeurs depravées chez nous !!! Soyons vigilants.

    1. comment pouvez vous dire qu’il a raison que cette chose immonde et immorale et sais je encore ne soit pas un souci majeur?
      Non mais je rêve ou quoi?
      cette immoralité sexuelle n’existait et n’est des mœurs africaines et les occidentaux par les jeux de vente de leur culture veulent nous l’imposer à travers certaines accords et vous jugez bon de dire que ce soit disant intello T*** ait raison? cela suppose que vous aussi vous soutenez cette position?
      L’Afrique a trop de problèmes non résolus et cette mentalité que vous voulez vendre à vos parents africains?
      Après avoir réussi à nous faire croire que la polygamie est une mauvaise chose et voilà que vous voulez aussi encourager cette bêtise dans nos sociétés?
      Non seulement les femmes sont plus nombreuses que les hommes sur cette terre , et d’autres vendus flemmards se sont transformés et Homo.. ?
      Qui va épouser les autres femmes sachant déjà que vous jugez la POLYGAMIE comme une mauvaise chose? Pendant les mêmes personnes ont des maitresses au dehors.. pourquoi ne pas les épouser pour les mettre dans vos foyers plutôt que de les voir en cachète ? des maudits
      cette connerie d’homosexualité est devenu le vice a universaliser et on le voit part : dans le sport, dans la politique, dans le cinéma etc…
      Que Dieu tout puissant maudisse ceux qui encouragent cette immoralité sexuelle
      Mugabé avait raison

      1. Arretez d’étaler votre ignorance : il n’y a pas plus de femmes que d’hommes dans le mondr, c’est archi-faux. C’est en fait le contraire: allez en Inde ou vous verrez six hommes pour une seule femme

        1. tu vois comment tu es hyper super con?
          Le monde se limite à l’Inde?
          et c’est un cancre de ta trempe qui veut traiter les gens d’ignorants?
          L’ignorant congénital c’est bel et bien toi, va revoir ta copie statistique sur la population mondiale et tu verras les disparités espèce de bouvier notoire.

          L’inde dont tu parles il y a plus de femmes que d’hommes , tu vois comment tu es stupide?
          C’est parce qu’il y a plus de femmes que d’homme que dans un couple quand la femme est enceinte le souhait c’est que le futur bébé soit un garçon.
          En plus de citer l’Inde dont tu te sers comme exemple , tu ne connais rien de ce pays .

    2. Que ce professeur s’exprime clairement pour qu’on en prenne des mesures appropriées à son égard. De tel position, d’un homme sensé donner une éducation aux futures maîtres de notre nation nous interpelle. Cette publication allait être censurée.
      Si le professeur trouve commode l’existence des pédés à nos mœurs c’est qu’il est soit pédé soit il essaie d’en être.

  2. Professeur, Ha oui !
    Il faut les traquer ils sont un soucis.
    Ils répètent ça pour que les médias internationaux et autres diables s’intéressent à lui. Un seul tombeau pour les homosexuels

  3. La politique au sens noble doit faire la promotion de la vertu et vomir le vice. Mr le professeur, que ferez-vous si votre fils venait à vous dire qu’il donne son derrière aux hommes ?

  4. Un malhonnête comme ça qui dit qu il a une vision pour le Togo.Vraiment la culture africaine n a pas besoin de ça ok .C est ce que vous allez faire du Togo mr le professeur ou je ne sais quoi.Bravo au président ougandais

  5. Tu es dévoilé, toi qui soutiens malicieusement l’homsexualité, et feins défendre une cause humanitaire. Il ne s’agit pas de faire une analyse soi-disant intellectuelle de la situation pour ainsi cacher vos pensées pour ne pas dire ce que vous êtes, un rebelle comme la Bible vous nomme.
    Je vois comment tu es vraiment occidentalisé, et utilisé pour influencer négativement l’opinion. Voilà un Africain que l’Occident a trouvé pour propager son plan. Vous vous êtes toujours cachés derrière des causes humanitaires pour introduire vos imoralités à la seule raison de vous soucier des gens qui n’ont pas à manger. Il vaut mille fois mieux de manquer de quoi se nourrir que d’être homosexuel vautrant dans le luxe.
    Chercheur! dit le journaliste! Mais chercheur de quoi à l’université de Lomé? Ils sont nombreux qui se flatent avec ces titres pompeux, mais trouvent-ils quelque chose? Si ce n’est que défendre des causes diaboliques du siècle. Des chercheurs qui ne trouvent rien, ils courent toutes les rues.
    Mes respects!

  6. Humm Prof,trés decu de votre analyse.
    Pensez vous que la propagation de l’homosexualité fera du bien à la communauté humaine que vous prétendez défendre?
    Avez vous foi à la procréation artificielle pour perreniser l’espèce humaine?

    Meme si la peine est lourde, il faut qu’on trouve une solution à ce mal qui renverse la moralité.

    MERCI

  7. J’encourage les autorités Ougandaises à corser plus encore cette lois.
    si votre père n’avait jamais connu de femmes mais que d’hommes seriez vous de ce monde?

    C’est ce que l’autre vendu insensé vivant en Allemagne portant le nom de sa femme aussi voulait nous vendre à travers son ONG à la con ” Germany is back” financé par les mêmes Allemands
    Intello taré comme le dit Kéréku.
    On vous attend

    1. Toi, je vais te dire une chose, tu n’as pas le quart de la vertu de Spieker qui a créé Germany is back. Qu’est ce ce que la rigueur dans la culture et lnedu a à faire avec tes idées immondes. Apparemment tu ne penses désormais qu’à Spieker. Le futur homme fort et bienveillant du Togo.

      1. Spieker futur homme fort? hahahaha
        donc il n’est pas encore fort? donc il ne le sera jamais .
        next time you wanna say something think twice before , dumb aµµ

    2. Même si un article n’est pas de Spieker, tu ne manques jamais de faire allusion à ce monsieur spieker. Quel est ton problème au juste avec lui ? Avez vous peur de lui à ANC ou bien c’est une haine personnelle parce que tu as raté ta vie à l’école et fait la plonge dans les restaurants indiens en France ? Ce que tu fais là s’appelle la haine ou la jalousie.

      1. Tu es bête ou quoi?
        Qui a parlé de l’ANC versus Spieker ici?
        Tu réfléchis par ton trou arrière ma parole…
        Mr Spieker est qui et représente quoi pour que les gens aient peur de lui?
        ta “bêteté” va t’emporter.
        Si j’avais raté ma vie scolaire et professionnelle je ne serai pas ici espèce de *******
        ce spieker est un raté lui même et personne ici ne le rate à chacun de ses articles à la con
        Pour ta gouverne espèce de bouffon je ne réside pas en Europe donc ne vas pas prendre ta propre situation pour me la coller pauvre tâche de merde .

  8. Quand on parle d’intellectuel taré au Togo, ne chercher pas loin. Ils sont plein dans nos Univ et en voici un. Certainement que lui aussi donne son derrière aux hommes

  9. Pendant que vous aviez tout adopté de lui: sa voiture , son avion, sa medicine pour vous tenir en bonne santé, son mode de vie alimentaire, bref tout, vous pondez ici votre ignorance a condamner. Quelle hypocrisie nègre

    1. Tu es vraiment pathétique … tes parents ont jeté de l’argent dans la nature pensant avoir envoyé leur enfant se faire éduquer à l’école

  10. On ne devient pas “homosexuel” pour la plupart, on naît homo. Saviez-vous que des êtres naissaient hommes de sexe avec une apparence féminine a leur majorité et inversement? Il n’y a qu’en Afrique que des ignorants condamnent si vite avec tant de préjugés au nom d’une soi-disant religion alors que nul n’est censé avoir jamais rencontré Dieu

  11. Perpétué ne veut pas dire qu’on ne peut jamais sortir de prison.
    Compressive ou non?
    Sûreté ou pas de Sûreté
    Bonne conduite
    Les 2/3 non

  12. Un gars comme Emmanuel Macron qui est en réalité pé.dé mais qui se dissimule sous la robe de sa vieille maman (Brigitte), et le batracien Faure Gnassingbe Dracula zieux hooonnn qui en.cu.le sans vergone ses ministres et conseillers hommes lors de séances satanistes de leur loge maçonnique, vous croyez que le mal n’est pas déjà répandu en Afrique ??? Ce que l’Ouganda fait c’est juste d’empecher que cette abomination ne se répande et ne gangrène toute sa société. ET LES AUTORITES DOIVENT APPLIQUER À TOUT INDIVIDU QUI S’ADONNE À CES PRATIQUES CONTRE NATURE, TOUTE LA RIGUEUR DE LA LOI QUI VIENT D’ETRE VOTÉE en toute souveraineté par le parlement ougandais.

  13. Ce sont les rabbis Juifs Chrétiens homosexuels qui dirigent nos cérémonies Vodous Hébreux Ivrits Israélites. Et aussi la plupart de nos curés Juifs Chrétiens ils sont homosexuels. Et si vous avez des couilles allez les critiquer. Vous allez recevoir des raclées que vous n’allez jamais oublier. Et d’après les statistiques chez nous les Noirs les Africains il y a au minimum 6 % de la population qui est homosexuelle ce qui fait plus de 100 millions de Noirs homosexuels homosexuelles qui vivent chez nous les Noirs les Africains. Et je ne vois pas le rapport avec les Blancs.

  14. Il me semble avoir vu une fois ce monsieur avec des dreadlocks. Je vois aujourd’hui qu’il s’agit d’un faux rasta.

    Les homosexuels qui le souhaitent, n’ont qu’à prendre la route de l’exil. Les occidentaux les accueilleront à bras ouverts. Chez nous, nous les exterminerons sans pitié. Ils sont des malades mentaux à guérir en exerçant une violence sans précédente sur eux.

  15. Mr le vieux Apedo, dites moi
    voila des gens ( européens tout ceux qui militent pour cette mentalité sexuelle immonde ) qui vont faire des demandent d’adoption des enfants dans des orphelinats , non mais c’est pour leur donner quelle éducation à ces enfants?
    Si vous tenez tant à avoir des enfants pour ne pas en enfanter vous même bande de dévergondés ?
    Cette Histoire m’énerve plus que tout.

    vive la polygamie et à bas l’homosexualité

  16. Je pense que Monsieur Apedo-Amah a “cafouillé” un peu dans son argumentation.
    Il expliqué avec pertinence la Cause biologique de l’Homosexualité normale: Des perturbations hormonales!
    Et vu comme tel, une société humaine normale ne doit pas styliser une perturbation biologique en un mode de vie, au point même de vouloir faire croire fallacieusement que cette “anormalité hormonale” doit être “la règle” pour toute la société et pour toute l’humanité!
    C’est sur ce point que la société occidentale est sombrée dans la décadence et tente d’entrainer toute les autres sociétés dans cette décadence!
    Le tort de la société occidantale, c’est de vouloir “idéaliser” une carence biologique, et plus encore de vouloir l’imposer comme mode de vie au monde entier! Et c’est sur ce point que cela devient problématique!
    Personne ne veut stigmatiser aveuglément des individus nés avec des perturbation hormonales!
    Mais il est inadmissible que ceux-ci entrainent les autres nés avec un équilibre hormonal à vivre comme eux! Des homosexuels qui exigent du Législateur en Occident le droit d’adopter et d’éduquer des enfants (qui eux, ne sont pas nés avec des perturbations hormonales!)! Et bien, il faut être un intello atypique togolais pour admettre cela!
    Le sieur Apedo-Amah s’est-il posé une seule fois la question de comprendre pourquoi les occidentaux ne défendent pas avec tant de frénésie le cas des Albinos à travers le monde? Et pourtant, il s’agit aussi des êtres humains malheureusement frappés dès la naissance par des Dysfonctionnements biologiques!

    K. Kofi FOLIKPO
    http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

    1. Quel laïus! Le mendiant Koffi Kofi FOLIeeee-KPOoooooooo aurait mieux fait de la fermer plutôt que d’ouvrir son derrière de vicieux pour qu’on le fesse grave comme dirait le Stoïcien! Il débite du charabia, comme s’il avait du mal à cacher son homosexualité connue de tous depuis longtemps! On a du mal à croire que c’est bien lui qui écrit! Tenez donc :
      C’est sur ce point que la société occidentale est sombrée dans la décadence et tente d’entrainer toute les autres sociétés dans cette décadence!”
      En bon français on dit “a sombré”, “toutes les …!

      1. C’est tout ce que le nommé Agon Picdagou a trouvé d’intelligent à dire dans tout ce débat: venir prêcher ici le “bon français”!
        Et ce truc dit aussi avoir quelque chose dans son congolo.
        Quand le sieur Folikpo sortira maintenant ses gongs pour le “matraquer” sérieusement par des mots durs, il se mettra à pleurnicher ici comme un gamin.
        Hihihihihihihihi

      2. des erreurs nous en faisons tous alors si vous voulez vous la jouer au prof de français vous connaissez où vous pouver le faire .
        Mr Koffi Folikpo n’a fait qu’exprimer ses pensées suite à la sortie de notre Intéllo “rétrogradé rasta raté” sur cette problématique , donc si vous avez noté une erreur , garder la pour vous .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *